Forum mieux-être

Forum de discussion, de soutien, d'entraide : de petits pas pour mieux se comprendre

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

l'enfant bouddha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
domino
Invité

MessageSujet: l'enfant bouddha   Ven 7 Avr - 0:02

Siddhartha -"C'est toi qui aurais dû être mon grand-père, disait-il ce jour-là à Kchattriya, le plus vieux et le plus habile des jardiniers du palais. Toi, tu ne réponds pas trop vite à mes questions par une explication. Mais tu ne te dérobes pas non plus. Tes réponses ne m'enferment pas. Au contraire, elles m'ouvrent et m'agrandissent. Si je te demande : -Est-ce qu'il a mal l'arbre quand tu coupes ses branches ? Ou encore : -Est-ce que les pierres respirent ? , tu me regardes longuement et de ton silence invitant tu m'encourages avec les yeux à laisser cheminer ma question en moi. Tu laisses éclore et fleurir les idées et les interrogations qui s'y cachent. Alors, je peux te dire plein de choses, tout ce qui me passe par la tête et que je porte parfois en moi, en silence, depuis des semaines. Puis tu prends le temps de me répondre : -Je ne sais pas si les pierres respirent ou si les arbres ont mal. Je me suis interrogé aussi et voici je que j'ai découvert...
Kchattriya, tu es mon maître préféré pour l'instant, car tu ne m'enfermes jamais avec des certitudes ou dans des réponses toutes faites. Tu me laisses chercher en moi les chemins qui sont les miens...Alors, je trouve parfois tout seul et je me sens grandir."

L'enfant bouddha - Jacques Salomé
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin

MessageSujet: Re: l'enfant bouddha   Ven 7 Avr - 10:27

Like a Star @ heaven quel bel hymne à l'Amour amour

...tu ne m'enfermes jamais avec des certitudes ou dans des réponses toutes faites. Tu me laisses chercher en moi les chemins qui sont les miens...Alors, je trouve parfois tout seul et je me sens grandir."...

Ami

l'enfant bouddha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1