Forum mieux-être

Forum de discussion, de soutien, d'entraide : de petits pas pour mieux se comprendre

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

l'inquiétude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc

MessageSujet: l'inquiétude   Mer 26 Avr - 22:20

L'inquiétude
"Lorsque vous êtes séparés du TOUT, lorsque vous avez des ambitions particulières, il se crée une telle tension que votre conscience se rétrécit considérablement, vous vous fermerz. Abandonnez-vous tout simplement à l'existence et laissez-la vous porter"

J'ai entendu l'histoire d'une vieille femme qui voyageait dans un bus. Elle était très anxieuse et ne cessait de demander au conducteur le nom de chaque station.

L'étranger assis à côté d'elle lui dit : "Détendez-vous, ne vous faites pas de souci. Le conducteur annonce tous les arrêts. Puisque vous êtes si inquiète, je vais l'appeler. Ainsi, vous pourrez lui dire où vous voulez descendre. Cela vous tranquillisera"

Il interpella le conducteur : "S'il vous plaît, lui dit la femme, n'oubliez pas! Je ne veux pas manquer mon arrêt. Il est urgent que j'atteigne ma destination."

Le conducteur répondit : "D'accord, j'en prends note. Même si vous ne l'aviez pas demandé, je l'aurais annoncé, mais j'en prends note malgré tout, et je viendrai spécialement vous indiquer votre arrêt. Ne vous inquiétez pas. Dites-moi plutôt où vous voulez descendre?"

Toute fébrile, tremblante et terriblement tendue, la femme s'exclama, soulagée. "Oh! merci. Alors n'oubliez pas, je dois descendre au terminus".

L'égo est tension, avec toute la charge d'anxiété inutile qu'il apporte. Dès que vous vous détendez, vous prenez conscience que l'existence est en route vers les plus hauts somets. Et vous faites partie de l'existence!

C'est cela l'abandon : se détendre, renoncer à tout but privé, laisser tomber toute ambition, toute projection de l'égo. C'est le secret de l'illumination : elle survient dans un profond état de repos.

"Les perles d'Osho"
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin

MessageSujet: Re: l'inquiétude   Mer 26 Avr - 22:36

Merci Marc bisous beau texte en relation avec la confiance.

ZEN

l'inquiétude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1