Forum mieux-être

Forum de discussion, de soutien, d'entraide : de petits pas pour mieux se comprendre

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

tellement envie de vider mon sac!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kyrionne

MessageSujet: tellement envie de vider mon sac!   Dim 21 Mai - 1:33

Ou est la vérité ?
Je suis sur que ce que j’écris là me semblera débile dés demain,mes humeurs varient constamment,j’ai peur de ce que je serai demain et de ce que j’étais hier,et méme de ce que je fus tout à l’heure l’espace de quelques minutes,j’ai l’impression que je me contrôle bien mieux qu’avant et que mes sauts d’humeur me saute a la figure de manière tellement évidente que je me ressaisit plus vite mais plus vite est déjà trop tard,j’ai déjà crié , poussé,bousculé ou giflé l’un de mes fils. J’aime crier,mais j’ai horreur du traumatisme que ça peut laisser a mon enfant,s’il n’y avait aucune conséquence sur la personne en face de nous j’aimerai être tortionnaire. Le pouvoir que l’on a sur les gens a ce moment la nous donne l’illusion d’être grandiose,d’être fort et d’avoir le control, un control que nous n’avons pas sur notre vie. Je suis une gentille,une sainte...oui mais tellement fausse "bonne samaritain "qui ne cherche qu’a plaire et a acheter l’amour des autres ! estimant qu’elle a besoin de ça car elle ne vaut pas qu’on l’aime pour elle méme. Au fond de moi je sais bien que je mens tout le temps ;Tout mon moi est mensonge,je ne sais méme plus quand j’éprouve du plaisir ;Je ne suis pas moi quand je suis gentille et je ne suis pas moi quand je suis en colère .Alors qui suis-je ? J’ai tellement l’impression d’avancé mais c’est si lent… Je suis si malheureuse,j’ai peur d’avoir envie de mourir demain. Je ne me suiciderai pas car il m’est inconcevable de laisser mes enfants et j’ai trop peur de mourir. Je ne peux pas les abandonner,c’est inconcevable pour moi. Ils sont a moi , de moi , pour moi, mais j’ai du mal a m’en rendre compte. Toute cette vie me semble si étrangère,je suis si seule intérieurement,c’est pourquoi je m’entoure autant,pour cacher cette solitude,cette détresse qui m’habite. Cette haine que j’ai envers mon ex et que je transmet a tout le monde est injustifié,j’en rajoute,les faits sont la mais j’ai l’impression d’aimer ça et d’en rajouter tout en me faisant passer pour une sainte de part mes actes .C’est comme si je savais exactement comment faire pour pousser l’autre a la faute afin de m’en sortir avec une auréole. je ne supporte plus qu'on me dise que j’ai du courage. Moi qui suis la reine des fainéantes,je dupe tout le monde,les faits sont là je les expose(mon fils et sa ongue maladie ,moi et mon crohn)mai tout ça me semble si faut… en fait tout ça ne me touche pas je n’aime pas aller travailler voila tout ;Il n’y à qu’une chose qui compte sur cette terre :moi. J’ai découvert ça récemment,il y a quelques années et depuis je me fais faire des compliments,je me fait plaisir,j’ai pris goût a recevoir des compliments,tous ces sourires que je lance,beurk ! et pourtant… je suis en pleins désarroi quand la vie me rattrape et que l’un de mes fils est vraiment malade ;le ciel me tombe sur la terre,j’aime ces enfants plus que tout. Je donnerai ma vie pour eux,mais pourtant je ne cesse de tourner la tête, j’ai l’impression que ce que je fais avec eux n’est pas sincère,je voudrais tout leur offrir,mais j’oublie l’essentiel,acheter des cadeaux c’est tellement plus simple. Je me cache tout le temps. Leur père...est il aussi monstruex que ça?je ne sais plus qui je suis,je ne sais plus qui j’étais hier et je ne sais pas qui je serai demain. je n’en peux plus de changer d’avis tout le temps,je n’en peux plus,je ne VEUX plus. Que faire ? Est-ce hormonal ? mes troubles sont tellement énormes que parfois je me dis que c’est forcément chimique ou biologique,mon seul caractère ne peut dégager une telle force d’un seul coup ! une force qui me rendrait capable d’arracher une porte d’une seule main alors que la plupart du temps j’ai a peine la force de marcher !qui suis-je ?que suis-je ? ange ou démon ? toujours habiter d’extrême… je veux être équilibré c’est tout ce que je souhaite,je veux être sereine,calme,reposé,sereine oui c’est vraiment le terme que je cherche. Mes cauchemars se sont bien calmés mais ils sont toujours là,mes sueurs nocturnes ou diurnes sont la , mes étourdissements,je suis lasse… J’aime tellement mes enfants que j’en suis malheureuse…

Dernière édition par le Dim 21 Mai - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kyrionne

MessageSujet: Re: tellement envie de vider mon sac!   Dim 21 Mai - 1:35

voilà j'ai eu envie d'ouvrir mon coeur,biensur c'est pas facile vous qui aller me lire, je vous rassure je ne bas pas mes enfants!quand je lis ça c'est ce que l'on pourrait croire,c'est interessant justement l'impression que j'ai d'etre a ce point violente..je me livre a vous en toute sincérité pour que vous me disiez ce que vous en pensez...je ne suis pas une détraquée,juste une femme tourmentée qui cherche à comprendre les tourments qui l'habite depuis tant d'années...merci !
Admin Marie-do
Admin

MessageSujet: Re: tellement envie de vider mon sac!   Dim 21 Mai - 11:43

Bienvenue Kyrionne Very Happy

Tu es ici dans un endroit que l'on souhaite amical, tant
mieux si tu peux y déposer un peu de tes soucis, partager
en toute confiance I love you
Je salue ta franchise et ta lucidité, et en même temps
j'ai envie de te dire d'être moins dure avec toi.
A partir du moment où tu peux mettre en mots ce qui
te tourmente, tu as beaucoup moins de risque de passer
à l'action. Apprivoises cette peur Kyrionne bisous
La peur est aussi une conscience des évènements et de leur
portée, ce qui est déjà important pour éviter de faire ce que
l'on pourrait regretter...Ne pas laisser cette peur devenir
envahissante, et culpabilisante, juste la transformer.

Au plaisir de te lire Marie-do

POUR LES REPONSES : Le sujet a été placé en psycho. amour

Marc

MessageSujet: Re: tellement envie de vider mon sac!   Dim 21 Mai - 13:36

Bonjour Kyrionne,

Fort émouvant ton récit...Je ressens tant de choses te concernant, que je ne peux te dire que ceci, patience, patience, patience, le bout du tunnel n'est pas loin. La question qui te préoccupe est : ou est la vérité?
au fond du puit, c'est ce que tu fais lorsque tu t'interroges, tu vas en toi, dans ce puit sans fond et laisse remonter tes émotions qui lorsqu'elles sont tellement fortes se traduisent en maladie du corps et de l'esprit , en disant ceci je prêche également pour ma paroisse.

Ami
domino
Invité

MessageSujet: Re: tellement envie de vider mon sac!   Dim 21 Mai - 13:47

Like a Star @ heaven Bien voilà, pour la maladie de Crohn, le Yoga et la sophrologie proposent des exercices efficaces qui permettent de réduire, de façon pertinente la prise de médicaments.
heureux Sinon j'ai une amie proche qui vit à peu près les mêmes choses. Elle s'est créé une activité à elle, ou elle se ressource, ( elle peint, elle aquarelle ), ainsi elle se libère de tout, de tous ses liens avec les autres et se retrouve, se rassemble, dans un face à face créatif et régénérant.
amour Quoique, peinture, couture, écriture.......
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: tellement envie de vider mon sac!   Dim 21 Mai - 13:55

Se retrouver seule pour élever des enfants, à ton jeune âge, et avec une maladie, ça me parait être assez dur... Neutral

Changer d'avis sans arrêt... j'ai connu ça... Peut-être y a-t-il une tension entre ce que tu ressens et ce qu'on t'as appris à ressentir ?

De toute manières quand on souffre il n'y a pas de mal à se faire aider.

Bonne journée Ami
winnebago

MessageSujet: Re: tellement envie de vider mon sac!   Dim 21 Mai - 15:10

Kyrionne
excuse moi, j'ai mal orthographié ton nom dans ma bienvenue!!!
(dans la rubrique présentation)
penser à soi est normal et dire "je ne pense qu'à moi" pourquoi est ce anormal?
peut etre que tu ne t'occupes pas assez de toi (tout comme moi) et que tu attends trop des autres!!!(tout comme moi)

si tu n'as pas envie d'aller travailler cela ne veut pas dire que tu es fainéante!!! tout simplement tu es fatiguée et c'est bien logique!!!tes enfants, toi!!!
tu as une maladie et ton fils aussi
pourquoi ne pas prendre une pause sociale, il ya travail à temps partiel ou même la mise en invalidité...penses y... glandouille
cela te permettra d'avoir plus de toi pour toi en pratiquant comme dit domino le yoga, (moi je pratique le tai chi, je me fais masser, je consulte un osthéopathe qui fait de la médecine chinoise)bref il existe certainement un loisir qui te permettrait de te changer les idées, de te trouver, d'être moins stressée...

quels ages ont tes enfants et quelle est la longue maladie dont ton fils est atteint?

tu sais, le fait de vouloir se faire aimer des autres, est lié au fait qu'on veut s'aimer soi meme....accepter à s'aimer, à se faire confiance et ainsi on est ammené à mieux respecter et aimer les autres à notre tour Like a Star @ heaven
kyrionne

MessageSujet: Re: tellement envie de vider mon sac!   Lun 22 Mai - 1:04

ohlalalala je suis émue vous ne pouvez pas savoir!!! j'avais peur de vos réactions car j'ai vraiment vider mon sac sans retenue et je pensais que vous alliez apelé le FBI ou la CIA !!genre une psychopate est en liberté et post sur le net !! mais non vous avez complétement compris je suis contente .Je suis a bout nerveusement et physiquement,j'ai envie de douceur,de tranquilité ,marre des marathon.Je me rends compte que j'ai rien a prouver a personne , sauf a moi,surtout que mon entourage(mes parents,mon ex mari) m'en a fait baver alors qu'est ce que je cherche ? a mourir d'epuisement,mon crohn n'est pas arriver comme ça , j'ai pleurer tellement petite qu'il ne me reste plus assez de larmes... bref.J'ai repris mes etudes en septembre 2005 et je viens d'avoir mon diplome,(malgré toute la merde que j'ai vécue cette année),et tout le monde me dit de continuer mais j'ai pas la force , j'en ai envie biensur mais j'ai envie de rentré le soir sans avoir rien a faire et pouvoir lire une histoire tranquilement a mes petits,sans penser a mes revisions ou a mes soucis d'argent(etudiante a 29 ans , je n'ai que la bourse...)
Depuis que j'ai quitté mon ex mari en 2004(un cinglé de première , elevé par une cinglée elle méme elévée elle méme par une cinglée...bref vous voyez le genre!) je n'ai fait que courir,séparation et dicorce oblige , esquiver les menaces de mon ex et de sa famille,reconstruire le moral et l'equilibre psy de mes enfants puis cette fameuse tache sur le fémur de mon petit dernier(rien de grave finalement aujourd'hui,aprés un sejour en oncologie et un bon traitement il a méme grandit!!) bref , tout va si vite et puis y'a telement de choses dans ma téte , c'est fatiguant, je courre depuis des années pour ne pas y penser mais finalement faut que je m'arréte,et que j'aille doucement,en profitant de ce jour auprés de mes petits a faire des choses simples,plus de compétition,plus de challenge...
Vous savez j'ai beaucoup de gens qui m'entourrent et qui connaissent ma vie mais ils m'en demandent toujours plus : en me disant que j'ai du courage , que je suis formidable dans ce que je fais pour mes petits , tout ça me pousse a continuer, c'est formidable ce qu'ils font , ils me soutiennent car connaissent et ont vu ce par quoi mes petits et moi sommes passées et je n'ose pas leur dire que là je suis fatiguée et que j'ai envie de ne plus etre celle qui a le plus la patate,celle qui organise toujours tout , qui a toujours du courage pour tout le monde,qui prend toujours des nouvelles de tout le monde,qui fait des cadeaux a tout le monde,qui pardonne tout,qui fait toujours son ménage niquel,qui fait la cuisine ,qui sort avec pleins de mecs, qui invite, bref .. qui veux montrer a quel point tout va bien ,a quel point ma vie est géniale... et cacher a quel point je vais mal !! j'ai pas envie de tout envoyer chier,juste d'etre un peu moins moi !!! un peu plus normal , un peu plus calme,un peu plus equilibré (lol!!) , etre moins dure avec moi comme l'un de vous a dit,j'ai envie de dire : non , stop ! mais a moi , pas aux autres,les gens ne me demande rien aprés tout , je me met la pression toute seule!!! j'ai oublier quelque chose la dedans , je cherche quelque chose depuis longtemps,une vérité , j'ai pas envie d'etre un super heros , en fin de compte c'est trop fatiguant...
kyrionne

MessageSujet: Re: tellement envie de vider mon sac!   Lun 22 Mai - 1:12

c'est vrai que la "zénitude" me tente bien ...

etre moins torturé et ne plus se mentir a soi méme me permettrait de ne plus avoir l'impression de mentir aux autres,quand je vais mal je dis que tout va bien, quand je vais bien je dit que tout va super bien , alors du coup je ne sais plus quand je suis sincére,ni dans un sens ni de l'autre , je dédramatise tout pour que les gens ne s'inquiétent pas puis je dis la vérité alors je finis par me demander quelle version est la bonne ? aprés tout les mots sont importants ? vous savez il y a toujours plusieurs façons de raconter les choses: en anplifiant,en minimisant,en pleurnichant,avec orgueil... alors a force on ne sais plus! ou est la vérité ?

je pense que si a un moment les choses qu'on fait mon pére ou ma mére ou mon ex mari m'ont géné c'est que c'etait pas bien ou que du moins ca me faisait mal.A partir de là il n'y a méme pas a interpreter , ca ne me plaisait pas alors ils devaient arréter , je ne leur ai ps dit ou bien je leur ai dit mais ils ont recommencé alors je suis partie,point, pas besoin de chercher encore aujourd'hui si effectivement y'avait quelque chose qui n'allait pas puisque moi je le vivais mal . et mes petits aussi...
Admin Marie-do
Admin

MessageSujet: Re: tellement envie de vider mon sac!   Lun 22 Mai - 8:44

Bonjour Kyrionne Very Happy

A travers tout ce que tu dis de ta vie, de ta souffrance
il y a une chose que tu ne vas pas perdre de vue :
ta prise de conscience, ton ras le bol et le besoin de
changement.

Une phrase a attirée mon attention (entre autre Wink )
Tu dis "vouloir être moins toi" et moi, je te dis
il est urgent que tu sois toi-même, que tu acceptes de
lâcher un mode de fonctionnement qui te fait souffrir.
Tu t'es construite ainsi pour diverses raisons et en réaction
(défense) à ton vécu : probablement pour être aimée et
reconnue, pour avoir une place parmi les autres, pensant
qu'en cachant tes faiblesses tu y parviendrais. A quel prix
Kyrionne ? TA SANTE
Maintenant, tu n'en peux plus et c'est bien compréhensible.

Il va te falloir du courage et de l'amour pour toi pour oser
changer : il n'est pas facile d'apprendre à poser des limites
à soi d'abord, puis aux autres. Oser dire non, prendre le
risque de décevoir, ne plus être le (la) super héros (héroine) Wink
Abandonner nos comportements "névrotiques" est le plus beau
cadeau que l'on puisse s'offrir I love you

Courage, si tu mets autant d'ardeur à t'aimer que celui que tu
mets à te faire mal, tu vivras le calme et la sérénité dont tu
rêves, même si tu rencontres des difficultés : crois-moi c'est
possible.

bisous

Soleille

MessageSujet: Re: tellement envie de vider mon sac!   Lun 22 Mai - 8:52

Bonjour Kyrionne,

Moins on a de compte à rendre,mieux on se porte;le jugement des autres colle le doute et fait se consumer la personne qui y est plongée.

Cependant,es-tu sûre d'être du genre à accepter une main tendue ou penses-tu qu'il n'y a que toi qui fais bien pour élever tes 3 enfants?
D'où ce sentiment de mal faire en ce moment car tu es débordée.

Tu n'as qu'une bourse pour vivre?

Amitiés,

sunny
Soleille

MessageSujet: Re: tellement envie de vider mon sac!   Lun 22 Mai - 9:02

PS: C'est très confus ce que tu écris et en profondeur tu vas mal.D'ailleurs,tu le dis toi-même:chercher à mourir d'épuisement.

Alors,qu'as-tu pour vivre et où sont tes enfants la journée?

Réponds brièvement.

A bientôt,

bisous

sunny
kyrionne

MessageSujet: Re: tellement envie de vider mon sac!   Lun 22 Mai - 22:20

mes deux plus grands sont à l'école , garderie le matin et le soir quand au petit il est chez la nounou,et oui je n'ai qu'une bourse (pas exorbitante!!)pour faire vivre mes loulou.Mais j'ai pris la décision de me contenter de mon diplome d'aide soin et d'accepter le post qu'une clinique m'a proposé en septembre.Je n'abandonne pas l'idée d'etre IDE mais je reporte.J'ai envie de calme,de temps,de sérénité,d'etre une femme! Mes petits ne manquent de rien je vendrais un rein pour eux!! d'ailleurs personne ne connait ma situation.En plus je ne fais pas du tout mon age donc personne a l'ecole ne s'imagine que j'ai trois enfants et que je suis divorcé.Je ne le cache pas mais je le dis qu'aux proches.Je me suis calmé et je reste kilou dans mon coin!!

voila : est ce assez bref ?lol !
domino
Invité

MessageSujet: Re: tellement envie de vider mon sac!   Lun 22 Mai - 22:56

...Tout semble en désordre, pêle-mêle, confus, embrouillé. Tu sembles courir en fuyant, pourtant ta dynamique de vie est excellente. Depuis ton divorce, une nouvelle vie s'ouvre à toi, peut-être, pourrais-tu emmener ton regard dans cette nouvelle direction, guider tes pas vers un nouveau devenir.

http://img515.imageshack.us/img515/5669/0502rx.jpg

Like a Star @ heaven J'ai un penchant pour ce tableau

Dernière édition par le Lun 22 Mai - 23:59, édité 1 fois
Soleille

MessageSujet: Re: tellement envie de vider mon sac!   Lun 22 Mai - 23:32

Oui Kyrionne,c'est on ne peut plus clair ! lol

Tu ne peux pas te bourrer bon gré mal gré des études et c'est bien de trancher.
Tu es jeune et tu as tout le temps de rebondir.

Alors:Inspirez.... Soufflez... Sleep

Bise,

sunny
winnebago

MessageSujet: Re: tellement envie de vider mon sac!   Mar 23 Mai - 10:59

domino

ce bateau penche vers la conscience (le bleu), il est echoué à l'amour (le vert) puisque l'ancre n'est pas jetée; comme prêt à partir, à voguer...
ces 2 cheminées qui ressemblent à 2 doigts pointés vers la terre (le rouge) et l'energie vitale (le jaune)
très interessant ce tableau.....
winnebago

MessageSujet: Re: tellement envie de vider mon sac!   Mar 23 Mai - 11:04

kyrionne

la longueur de tes messages montrent effectivement un besoin de vider le trop plein de stress que tu accumules!!! boulet

alors le soleil (soleille) à dit : respirer....souffler sunny

essaie de trouver le temps pour te poser (pauser) respect
kyrionne

MessageSujet: Re: tellement envie de vider mon sac!   Sam 27 Mai - 2:00

oui , je réfléchis beaucoup ... je parle aussi beaucoup !! j'ai regardé ton tableau , il est joli mais je ne l'aime pas je sais pas pourquoi il m'a émue, ce n'est qu'un dessin pourtant mais je le trouve triste , ce bateau semble si seul , comme tirailler entre pleins de directions ? c'est ce qu'il veux dire? winebago?
bref , "moi je moi je moi je " je me fatigue,ces derniers temps je suis concentré sur mon nombril , je ne pense qu'a ce que je vais faire , ce a quoi je penses , ce que je ressens , je zape tout ce qui m'entourre , je ne penses qu'a moi et mes petits , ca me fait peur , j'espère que ce n'est qu'une période , j'ai l'impression d'avoir déconnecté , je suis "dans la lune" je pense tout haut , je dis des choses a mes amis que je ne disais pas avant , je me confie , mais je sais que mes bonnes résolutions ne vont pas tenir...
Sinon a part ça ! j'ai réussi mon oral mercredi , j'ai eu 18 !! j'ai donc validé mon année avec brio et j'obtiens alors mon equivalent d'aide soignante, je suis heureuse , soulagée , pleine d'entrein et une envie folle de profiter , j'ai envie de lire , d'apprendre , de trransmettre a mes petits , cet examen me stresser a un point ...
Et puis je me rends compte que mes sauts d'humeur sont aussi dues a mon nouveau traitement j'en ai parler avec mon gastro qui m'a confirmé que la corticothérapie rendé quelque peu " a cran " !lol! !!! le mot est faible !!
vous savez je crois que ce post représente pour moi un peu un journal intime , mais un journal vivant, ou l'on me lit , c'est a vous que je parle , vous qui etes et avez été si compatissant et tolérant lors de mon premier "vidage de sac" !! et puis j'essaye de respirer souffler , surtout que je suis sous aérosol en ce moment !! voila , je reporte tout a la maladie , a mes problémes, je me trouve trés négative , ca m'enerve de me plaindre tout le temps , avant je n'en parlais jamais,maintenant je le case presque dans toute les conversations !!
bon voial , l'humeur est plutot au beau fiwe non ?? aurais décider de larguer les amarres vers un nouvel horizon...?
kyrionne

MessageSujet: Re: tellement envie de vider mon sac!   Sam 27 Mai - 2:02

Ah et au fait !! je commence lundi en hopital psychiatrique !!!! pas comme patient mais comme soignant mdrrrrr !!!! Like a Star @ heaven
Soleille

MessageSujet: Re: tellement envie de vider mon sac!   Sam 27 Mai - 9:10

Bonjour Kyrionne,

Eh bien tu vas en avoir des choses à raconter parce que là où tu vas,tu vas en avoir plein les oreilles et les yeux.
Sois forte.

bisous

sunny

PS: pas terrible d'écrire régulièrement au petit matin;tu vas t'épuiser psychiquement.
Soleille

MessageSujet: Re: tellement envie de vider mon sac!   Sam 27 Mai - 9:40

Re PS :

Défoule toi ici mais reste discrète sur ta vie et le contenu de tes pensées à l'hôpital;c'est un creuset de jalousie ce milieu et c'est tellement vite fait de nuire à quelqu'un quand on connaît ses failles.

bisous
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: tellement envie de vider mon sac!   Sam 27 Mai - 14:53

Félicitations Kirionne ! :farao: Very Happy

heureux
mi

MessageSujet: Re: tellement envie de vider mon sac!   Sam 27 Mai - 15:12

Kyrionnnnnne ! youpiiii ! contente pour toi sunny
Ne te prives surtout pas d'écrire ce que tu ressens ! ça soulage sunny

Plein de bonnes choses à toi et à tes loulous heureux Ami
domino
Invité

MessageSujet: Re: tellement envie de vider mon sac!   Sam 27 Mai - 15:19

J'ai une amie qui fait cela vers Valence, d'après elle, c'est très enrichissant, mais très éprouvant aussi...
Enfin, elle ne changerait pour rien au monde.
Like a Star @ heaven

http://img100.imageshack.us/img100/8365/h29036tm.jpg

Dernière édition par le Sam 27 Mai - 15:51, édité 1 fois
pothieu

MessageSujet: Re: tellement envie de vider mon sac!   Sam 27 Mai - 15:42

Je me joints à Soleille pour t'engager à rester très discrète sur tes états d'âme et ta vie intime à l'hôpital. Cela pourrait se retourner contre toi.

Prends soin de toi et protège toi Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tellement envie de vider mon sac!   Aujourd'hui à 23:34

tellement envie de vider mon sac!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant