Forum mieux-être

Forum de discussion, de soutien, d'entraide : de petits pas pour mieux se comprendre

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

CISCO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cisco

MessageSujet: a tous ...   Lun 5 Juin - 10:46

oui mes amis, mais si c'est notre perçu comme domino le pretend..cela veut dire que leur "perçu" a eux , change aussi..donc une source d'erreur quand a l'image que tu souhaites reflecter car tu ne les vois pas nonplus comme ils sont....

ça commence a etre compliqué....
Revenir en haut Aller en bas
winnebago

MessageSujet: Re: CISCO   Lun 5 Juin - 19:56

c'est effectivement compliqué!!!
il m'est pesonnellement très difficile de voir qui je suis,(une femme avec ses forces et ses faiblesses) et de m'accepter telle que je suis à l'instant présent car tout est en mouvement et je change tout le temps(un peu comme le temps!!!)

il est donc interessant de mettre la lumière devant notre miroir et bien se regarder pour pouvoir avoir une vision objective de soi et des autres....
les autres sont comme moi, certains sont dans la même recherche, d'autres non...
c'est ce qui fait la différence et ce qui m'oblige à éviter de juger trop vite voire à ne pas juger!!!!

cela me conduit petit à petit vers l'acceptation des differences donc d'etre plus tolérante, plus respectueuse

ben voui, les autres sont pas comme moi et moi je suis pas comme eux, le plus interessant la-dedans, c'est savoir qu'on est sur terre parce qu'on a envie d'y etre et malgré nos problèmes, au lieu de toujours renvoyer la balle aux autres, se dire : et moi? comme je suis!!! qu'est ce que j'ai fait!!!ou pas fait'(d'ailleurs)....

et pi le miroir parfois, ne suffit pas!!! alors les autres nous servent de miroir et nous envoient à la figure ce qu'on ne veut pas voir!!!!

l'etre humain est riche et varié, on a le chooix de trouver ce qui convient ou pas...
Revenir en haut Aller en bas

CISCO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2