Forum mieux-être

Forum de discussion, de soutien, d'entraide : de petits pas pour mieux se comprendre

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Qui....?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marc

MessageSujet: Re: Qui....?   Sam 3 Juin - 10:09

Aloa Marie-Do,

Si si j'ai bel et bien un corps et je le revendique, mais j'ai également fait des sorties de corps non pas imaginaires mais réel car totalement conscient, me promenant de ca et la mais ce fut court et peut fréquent ....juste des doigts pour taper sur
le clavier cela ressemblerai à un film d'horreur affraid bon....... l'avantage c'est que peut etre un jour je peu me rendre invisible et devenir un passe murail, je ne prendrai pas beaucoup de place et peut etre que l'on verrais avancer mes fringues en apparences toutes seules, comme dans l'homme invisible.
Les techniques psychocorporelles serons effectivements grillées pour moi, mais j'utiliserais des techniques de déplacement hors du commun.

Trés sérieusement, trop de souffrance, physiques ou/et psychiques
m'ont connecter à l'unité corps/esprit , j'ai choisi ce parcour pour grandir, mais rassure toi Marie-Do, je suis comme tout le monde avec mes doutes et mes certitudes mais pas la.
Voila ce que j'en penses. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin

MessageSujet: Re: Qui....?   Sam 3 Juin - 10:43

Marc Very Happy

Autant pour moi, j'ai lu trop vite et zappé ton choix d'un "petit véhicule"
ouf je ne m'adresse pas à un fantôme Wink

Néanmoins, ce qui m'interpelle à travers ce que je comprend Rolling Eyes de tes propos, c'est quand même cette mise à l'écart du corps : je perçois un désir de te libérer du corporel, n'être qu'un esprit, une conscience, non ?

Pardon de te contredire Marc, je maintiens qu'un trop plein de souffrances déconnecte et pas l'inverse : c'est un système de défenses Very Happy
Concrètement si tu veux, les défenses jouent le rôle d'un disjoncteur :
elles sont là pour nous permettre de ne pas "sentir" pour supporter
l'insupportable (physiquement et/ou moralement). bisous

:farao:

Marc

MessageSujet: Re: Qui....?   Sam 3 Juin - 12:20

Posté le: Aujourd'hui à 9:43

--------------------------------------------------------------------------------

Marie-Do,

Pour ce coup je te pardonnes, mais attention à la prochaine fois lol! tu dis: [b]j'ai lu trop vite et zappé ton choix d'un "petit véhicule"[/b]Je crois qu'on lie toujours trop vite, tout va si vite dans ce monde éffréné du progrès matériel et scientifique. Ce qui te carractérise Marie-Do c'est que tu as développer d'une manière fascinante le don de lire entre les lignes et d'envoyer tes patients et ami(e)s dans leurs derniers retranchement, je te tire ma révérence bravo Je crois aussi que pour toutes ces raisons l'etre humain en devenir zappe ses choix les plus fondamentaux, à savoir, sont droit à l'existance et à la liberté d'etre dans le respect de chacun, choix qui est constament baffoué par la répréhention et la soif de pouvoir de ce qui nous gouverne, mais pas seulement.
Non tu ne t'adresses pas à un fantôme, mais bel et bien à un etre en chaire et en os, mais pas seulement, ouf j'ai à coté de moi un miroire qui confirme mes dires. lol!

Néanmoins, ce qui t'interpelle à travers ce que tu comprends de mes propos, c'est quand même cette mise à l'écart du corps : tu perçois" un désir que je me libérere du corporel, n'être qu'un esprit, une conscience"
Oui tu as entièrement raison, mais plus qu'un désir, je le ressent comme ma nature profonde, une fois libérée, ma conscience pourra vivre dans ce corps fait de glaise en toute sérénité et m'appercevoir que la vie est faite de l'étoffe du bonheur.

On ne pardonne plus, on tue lol! Pardon accordé. Les contradictions sont porteuses de vérité, merci de me contredire Marie-Do. Tu maintiens qu'un trop plein de souffrances déconnecte et pas l'inverse : Yes because la souffrance infligée par autrui nous pousses dans un flou nevrotique, je crois que c'est une question de survie. Ceci dit ces quant meme apres tongue que je réalise et expérimente ce que j'ai écrit plus haut et je rajouterais que la souffrance n'est pas indispensable pour grandir en conscience, mais dans mon cas je manque encor d'un peu d'amour et de compréhension pour rester à toujours et vivre dans la compassion. Recois tout mon A.....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui....?   Aujourd'hui à 23:35

Qui....?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2