Forum mieux-être

Forum de discussion, de soutien, d'entraide : de petits pas pour mieux se comprendre

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les manipulateurs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marc

MessageSujet: Re: Les manipulateurs...   Mer 28 Juin - 0:50

je bloquais emotionnellement sur le fait de me laisser manipuler tout simplement pour me faire aimer de l'autre, jusqu'à m'oublier.....
est ce pour moi que je souhaite rester victime!!!
Bonsoir winnebago, donc tu ne bloques plus émotionnellement, tu ne te laisses plus manipuler pour aimer l'autre, jusqu'à t'oublier, mais alors ou se situe le probleme ? tu es victime de qui ou de quoi Winne ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marc

MessageSujet: Re: Les manipulateurs...   Mer 28 Juin - 1:18

A la relecture je me rend compte que tu es toujours dans le meme etat, pardon Winne Ami
winnebago

MessageSujet: Re: Les manipulateurs...   Mer 28 Juin - 1:20

Marc
bonsoir
tu soulignes "je bloquais" et tu en déduis que je ne bloque plus.

je veux dire que cela a soulever le tapis, et que je me retrouve souvent en situation de blocage(je m'en suis aperçu)

le fait de se laisser manipuler, est une sorte de soumission pour moi personnellement!!!
et si je m'enferme dans ce "blocage émotionnel", c'est que peut etre je cherche à rester victime!!!pourquoi?
ben, j'en sais rien pour l'instant Mad
Marc

MessageSujet: Re: Les manipulateurs...   Mer 28 Juin - 1:27

As- tu peur de ses comportements violents ?
Fléa

MessageSujet: ...   Mer 28 Juin - 8:56

Il y a plusieurs sortes de violence..
La plus effrayante chez les manipulateurs, c'est la violence des paroles...

Je te comprends parfaitement Winne, j'ai agi aussi comme ça, en "sage petite fille"... Puis un jour, on rencontre le Monstre qui a flairé cette façon d'agir... Et tout s'effondre...

La reconstruction est longue, douloureuse, mais ce chemin là en vaut vraiment la peine...
La cicatrice ne sera jamais fermée totalement, mais c'est comme une petite alarme qui nous rappelle de temps en temps "n'oublie pas, reste toi, aime-toi"...

Like a Star @ heaven

Fléa
Voir le profil de l'utilisateur http://flea.skynetblogs.be
Admin Marie-do
Admin

MessageSujet: Re: Les manipulateurs...   Mer 28 Juin - 9:45

Fléa, ce que tu dis ne m'est pas étranger. Face à la violence, de l'autre
(physique et/ou morale) nous sommes bien démuni(e)s parce qu'au fond
elle vient en écho à celle que l'on a envers soi, et que l'on ignore.

J'ai vécu une longue période dans ma vie où j'ai été confrontée à la
violence, sous toutes ses formes....Tu as raison la reconstruction est longue, c'est tout un monde, un regard sur soi qu'il faut se réapproprier I love you et c'est dans l'amour et la patience qu'on y parvient

bisous

Fléa

MessageSujet: Bonjour MArie-do   Mer 28 Juin - 9:55

J'ai envie de dire violence acceptée de l'autre vis à vis de nous, c'est un peu notre manière de nous "punir", de nous "détruire"...

La refuser, c'est nous aimer... ou apprendre à le faire mieux!

Je t'avais un peu parlé de mon manipulateur qui me harcèle toujours; samedi soir il était là à la sortie de mon bureau (je n'avais plus voulu le voir depuis 10 mois), coincée, obligée de lui parler, je n'étais pas fière, pas bien, tant d'émotions remontées si vite au bord de mon coeur alors que je creuse et recouvre toute cette crasse depuis si longtemps...

J'ai dit NON, j'ai dit "va-t'en", je ne subirai plus, je vis trop bien maintenant loin de toi...

Il est finalement et pas aisément parti (pour combien de temps, est-ce sa dernière attaque??)
Et quand il est parti, une petite voix m'a glissé au creux de l'oreille:
"Là Fléa, tu t'aimes vraiment!"...

Drôle d'en reparler, je ne sais si c'est déplacé ou si vous allez me comprendre... pale

FLéa
Admin Marie-do
Admin

MessageSujet: Re: Les manipulateurs...   Mer 28 Juin - 10:25

Like a Star @ heaven c'est une belle victoire Fléa, et je te soutiens dans ce sens.
Je sais qu'il est difficile de fermer la porte lorsque l'autre y laisse son
pied en travers Laughing Personnellement j'ai dû mettre 1000 kms entre
lui et moi (j'avais 27 ans) alors bravo à toi

Fléa

MessageSujet: Re: Les manipulateurs...   Mer 28 Juin - 13:13

Bravo??
Je ne sais pas encore...
Le revoir m'a bousculée... Suis plus trop bien dans mes certitudes, dans mes choix...
A-t'il changé? compris? Dit-il la vérité? Pourquoi revient-il encore à la charge s'il n'y a pas qq chose entre nous..

J'm'en veux tellement... Mad

Je voudrais voir la fin de ce tunnel...

Fléa
Admin Marie-do
Admin

MessageSujet: Re: Les manipulateurs...   Mer 28 Juin - 14:10

Fléa, je n'aurais qu'un conseil à te donner : fais attention I love you
Tout ce qui refait surface à ce moment là sont tes espérances, vos
meilleurs souvenirs....le rêve. Bien sûr qu'il est sincère, mais au quotidien ? Il est difficile de changer...Il y a un vécu entre vous, un lien
affectif ....pour autant il n'est pas garant de changement Neutral Maintenant peut-être t'en faut-il davantage pour parvenir à faire le deuil.

Prend soin de toi bisous

Fléa

MessageSujet: Re: Les manipulateurs...   Mer 28 Juin - 16:10

Coucou Marie-do

Je me demande ce qu'il me faudrait de plus pour en faire complètement le deuil? A part bien sûr le fait de ne plus avoir de ses sms (ai changé 4 X de numéro en 3 ans No ), de mails (j'ai des mails professionnels dont je ne peux modifier les adresses et lui change d'adresse ou en sous-invente comme il veut), de coup de fils, de ne plus me sentir suivie en voiture, dans mes déplacements, au boulot, de ne pas retrouver mes essuie-glaces déplacés ou la voiture griffée à la sortie d'un guindaille)... de ne plus apprendre par mes amis qu'il a essayé de les contacter pour avoir de mes nouvelles...etc etc...

Oui, c'est à ce point là... Mad

Je fais très attention sais-tu, mais j'ai toujours refusé la fuite comme remède... Parce que fuir n'aide en rien...

Ce que je voulais dire aussi dans le dernier post, c'est que quand je l'ai vu tout m'est revenu à la figure, et que ce qui m'a fait mal aussi, c'est de repenser jusqu'où je suis allée... Maintenant que je me sens mieux, que je n'ai plus besoin de "l'autre" pour me sentir vivre, ou même plus grave: belle... je revois tout ce que j'ai accepté de subir, et cette Fléa là, j'en suis encore génée Embarassed ... J'ai compris mon mal-être, j'ai essayé de ne pas me juger, de me pardonner aussi, j'ai soigné mes blessures qui remontaient à mon enfance... mais didju que j'ai rampé! Et ça me fait encore froid dans le dos...

Je prends soin de moi... C'est tout nouveau ça... Et c'est bien agréable

Like a Star @ heaven

Fléa
Admin Marie-do
Admin

MessageSujet: Re: Les manipulateurs...   Mer 28 Juin - 19:11

Coucou Fléa Very Happy

Dans mon cas la fuite a été bénéfique, j'étais sûre qu'il ne m'attendrait pas à la sortie du bureau Wink ça m'a permis de sortir de l'angoisse de le savoir à distance. En faire le deuil a peut-être été plus facile mais non moins présent. Cependant tu as raison la fuite n'est pas la meilleure solution.

Le deuil se fera par rapport à toi, Fléa, pas en fonction de ses actes à lui. Tant que tu auras l'espoir qu'il change...tu auras du mal à te détacher.
Ce sont tes sentiments, ta détermination, tes blessures qu'il te faudra aller voir. C'est dans ta force que tu vas aller puiser pour que la limite soit claire et nette pour lui...Pour ce faire il faut quelle soit claire en toi.

Courage bisous

winnebago

MessageSujet: Re: Les manipulateurs...   Jeu 29 Juin - 20:09

je demande à Marc de bien vouloir développer la question:

"as tu peur de ses comportements violents"

et savoir si tu t'adresses à moi....

Hier j'ai eu une experience qui a de nouveau secoué le tapis, et j'avoue que j'ai énormément de colère en moi et que je serai capable de faire n'importe quoi!!
heureusement, je n'étais pas seule et une personne m'a raisonné.
et après coup, je me suis vue petite, impuissante devant le comportement alcoolique de mon père et de ses violences verbales ainsi que du coté de ma mère qui pour moi, ne réagissait pas!!!
en fait, je me rend coupable de ne rien avoir fait !!
certaines situations comme l'affrontement me provoque de la colère et j'ai pas envie de devenir violente à mon tour....

beaucoup à travailler de ce cotè là pour moi, je prend conscience, reste à intégrer, puis à gerer....
l'ouverture du coeur passe par là on dirait bien pour moi!!!

bises à toi

bises à Fléa, prend soin de toi

bises Marie do Like a Star @ heaven
Fléa

MessageSujet: Bonsoir tout le monde...   Jeu 29 Juin - 21:57

Bonsoir Winnebago...

Chacun a un potentiel de violence "caché" en soi, non??...
J'aimerais t'aider en te donnant une clé, mais je "patauge" aussi...
La mienne, quand elle se déclenchait, je la retournais contre moi et je me faisais beaucoup de mal No
Mais bon, de loin en loin je les ai éloignées et il était temps...

Savoir dire à la petite Winne qui est en toi que ce n'est pas de sa faute, qu'elle n'y pouvait rien... Et que tu ne lui en veux pas...
Je sais, mes paroles ont l'air dingues... pale

J'essaie de prendre soin de moi, mais fait idem

Bonsoir Marie-do

Tu as mis le doigt sur le hic: mes sentiments encore présents...
Je le sais, ma psy en est consciente aussi, elle tient exactement le mm langage...
Donc, qq part, c'est de ma faute qu'il ne sache plus non plus où il en est puisque je ne suis pas capable d'établir des limites... et de m'y tenir??
Didju pourquoi ce n'est pas plus simple....

Like a Star @ heaven

Fléa
Admin Marie-do
Admin

MessageSujet: Re: Les manipulateurs...   Jeu 29 Juin - 22:02

Bonsoir Winnebago Like a Star @ heaven

Chacun d'entre nous porte de la violence. Elle se manifeste
sous différentes formes, et dans diverses circonstances selon
notre vécu, notre sensibilité. Elle est dirigée contre l'autre et/ou envers soi.
En prendre conscience, reconnaître les situations qui vont la déclencher permet de gérer ses manifestations. Le mieux pour éviter d'entrer dans de la violence féroce Very Happy serait d'apprendre à exprimer nos besoins, notre colère s'ils ne sont pas satisfaits, ne pas attendre que la coupe soit pleine et exploser. Cependant il y a en nous une colère si
longtemps réprimée (injustice, frustrations...etc) qu'elle semble ne pas exister : "moi, violent(e) mais nooooonnn pirat " alors elle devient sournoise, et c'est des risques de manifestations physiques pour l"évacuer(santé)
Derrière la colère, il y a la peur, l'impuissance et...de la tristesse, du chagrin. bisous

Admin Marie-do
Admin

MessageSujet: Re: Les manipulateurs...   Jeu 29 Juin - 22:08

Coucou Fléa Very Happy

Non ce n'est pas de ta faute...c'est juste qu'il te faut du temps pour
accepter l'idée de cette rupture (rationnellement tu le sais mais affectivement ça doit faire son chemin) Viendra le jour où ce sera une évidence qui te mettra en accord tête et coeur Wink

bisous

Marc

MessageSujet: Re: Les manipulateurs...   Jeu 29 Juin - 22:24

Bonsoir Fléa,

Je ne sais rien ou presque sur ta vie, sinon par tes écrits, de part mon expérience je puis te dire que lorsqu'une femme affirme sincèrement et avec courage et conviction à son compagnon de vie que celui-ci l'empêche de respirer, de vivre, de s'épanouir, et pour couronner le tout qu'elle ne sait plus ce qu'elle éprouve comme sentiments pour cet homme, alors seulement si son amour pour toi est sincère et profond vous pourrez à nouveau grandir ensemble. bisous
Marc

MessageSujet: Re: Les manipulateurs...   Jeu 29 Juin - 22:33

Marc a écrit:
Bonsoir Fléa,

Je ne sais rien ou presque sur ta vie, sinon par tes écrits, de part mon expérience je puis te dire que lorsqu'une femme affirme sincèrement et avec courage et conviction à sont compagnon de vie que celui-ci l'empêche de respirer, de vivre, de s'épanouir, et pour couronner le tout qu'elle ne sait plus ce qu'elle éprouve comme sentiments pour cet homme, alors seulement si son amour pour toi est sincère et profond vous pourrez à nouveau grandir ensemble. bisous
pour manimuler et etre manipuler il faut etre deux, qu'en penses tu ?
Fléa

MessageSujet: ...   Jeu 29 Juin - 22:44

Bonsoir Marc...

Ton message me touche...
Merci...
Mais...
Il ne m'a jamais aimé, il ne s'aime pas lui mm... alors... Embarassed
Il ne respecte personne, mais voilà je m'y suis "attachée", et plus il m'apprenait à ramper, et bien plus je rampais... Comme je suis conne, pffffff

Là où je ne comprends plus rien, c'est que je le repousse (si Marie-do, j'te le jure!!) violemment, j'ai lu dans un post de Marie-do justement que la "réaction à la manipulation était l'hystérie et bien, je l'ai été; honte à moi!!!, vous m'auriez vue dans des états!!! Et il revient, encore et toujours, quand je pense qu'il a osé venir dans le parking de mon travail, alors que plus aucun de mes collègues ne le supportent, n'acceptent de le voir, il en faut pour oser faire ça...
Il joue...
LE jeu du pouvoir ça s'appelle...

Si je réfléchis bien, et je lui ai dit, entre quatre yeux samedi, calmement, avec le sourire, sereinement : ma vie est plus belle sans lui... Je suis plus belle sans lui... Je suis moi... Et ça me va...

Mais tjrs ce petit côté du coeur qui saigne de ne pas avoir su l'aider, le rassurer, lui montrer qu'on peut aimer sans détruire, sans blesser... No

Fléa
Marc

MessageSujet: Re: Les manipulateurs...   Jeu 29 Juin - 22:50

BSujet: Les manipulateurs... Aujourd’hui à 19:09

--------------------------------------------------------------------------------

je demande à Marc de bien vouloir développer la question:

"as tu peur de ses comportements violents" ???

Bonsoir Winnebago,

Cette question s'adresse bien à toi Winne, car enface de la violence des autres je me comportai comme toi, shéma de défence et de protection expérimenté dans mon enfance et plus tard aussi, en observant comment ma mère, mes soeurs , et mes frères se comportaient envers la violence délirente du père, il était nécessaire pour ma part de sortir toute ma collère lors de séance que je qualifierai de trance, pour connecter ma propre force et faire face aux évenements et ainsi briser la chaine de fidelité cosanguine dans sont coté destructeur. Voilà

Dernière édition par le Jeu 29 Juin - 23:15, édité 4 fois
Fléa

MessageSujet: Re: Les manipulateurs...   Jeu 29 Juin - 22:52

Je réponds à ta question, je ne l'avais pas vue

Je dirais que quand on sait qu'on a affaire à un manipulateur... on risque de le devenir, enfin je pense... mais je n'ai jamais eu la force, la possibilité ou tout simplement l'envie de l'être.... La méchanceté ne fait pas partie de mes envies...

Je pense qu'on doit être dans un certain état d'esprit pour être manipulée... On est mal de toute façon, qq1 de "sain" (on en revient à la "normalité") n'intéressera pas un pervers puisqu'il n'en aura pas le contrôle et ça, il lui faut qq minutes pour repérer sa proie...
Moi quand je lui demandais ce qu'il avait remarqué chez moi la première fois qu'il m'a croisée à un concert (pcq'il m'a bcp reproché des détails physiques alors qu'il m'a vue et qu'il est venu vers moi!), il me répondait toujours:
Le contraste entre ta joie de vivre entourée de tes amis et tes yeux si tristes...

...
Admin Marie-do
Admin

MessageSujet: Re: Les manipulateurs...   Jeu 29 Juin - 22:56

Very Happy Fléa, juste une petite rectification Wink je me suis peut-être mal exprimée, je pense avoir dit que les personnes de type manipulateur et les femmes de type hystérique s'attirent...Je précise ma pensée :
l'hystérie n'est pas une honte, elle touche les femmes capables de beaucoup d'amour. L'hystérie est une pathologie qui peut ouvrir a une grande empathie, au don de soi lorsqu'elle est dépassée (gérée) I love you Normal qu'un "manipulateur" les séduise, il sent que de telles femmes sont prêtes à tout pour l'aimer...

Je rajoute que les grosses colères ne sont pas forcément hystériques. C'est juste l'image que l'on en a Cool

bisous

Dernière édition par le Jeu 29 Juin - 23:03, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ateliers-psychocorporels.com/
Fléa

MessageSujet: Re: Les manipulateurs...   Jeu 29 Juin - 23:03

Oki Marie-do
J'ai encore l'air d'une cruche... pale
Mais bon, j'ai pigé maintenant... C'est déjà ça!
La prochaine fois que je pousse une "gueulante" et qu'on m'en fait le reproche, je dirai:
C'est pcq je suis capable de beaucoup d'amour Laughing

Tout cela dit gentiment, n'est-ce pas, je te taquine simplement... bisous

MAis ça m'intrigue ce que tu écris là car je n'ai jamais été comme ça, dans cet état là uniquement avec qq1 d'autre que lui (attention, je sais râler, je ne veux pas me faire passée pour une sainte ;-) ...
Marc

MessageSujet: Re: Les manipulateurs...   Jeu 29 Juin - 23:03

pour manipuler et etre manipulé il faut etre deux, c'est le plus réceptif qui l'emporte.
Fléa

MessageSujet: Re: Les manipulateurs...   Jeu 29 Juin - 23:05

Marc

Je ne comprends pas, "le plus réceptif" ???
Et doit-on obligatoirement "l'emporter"?
Est-ce vraiment nécessaire qu'il y aie deux êtres et donc un combat où il faudrait un gagnant? donc un "perdant"??

(mon côté blond ça quand je ne pige pas vite)
Like a Star @ heaven
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les manipulateurs...   Aujourd'hui à 23:32

Les manipulateurs...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant