Forum mieux-être

Forum de discussion, de soutien, d'entraide : de petits pas pour mieux se comprendre

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

le jugement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc

MessageSujet: le jugement   Mar 11 Juil - 0:11

Le jugement est laid -- il blesse les gens. D´un côté vous continuez à leur faire du mal, à les blesser et d´un autre côté vous voulez leur amour, leur respect.
C´est impossible. Aimez-les, respectez-les et peut être que votre amour et votre respect les aideront à changer nombre de leurs faiblesses, nombre de leurs échecs -- parce que l´amour leur donnera une énergie nouvelle, un sens nouveau, une force nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Fléa

MessageSujet: Re: le jugement   Mar 11 Juil - 1:20

Bonsoir Marc

C'est comique que tu parles de cela ce soir...
J'ai revu mon "ami", le manipulateur...
Difficile dira-t'on, difficile, pfffff

Mais j'ai essayé de ne pas le juger, de ne pas en avoir pitié non plus, ça n'apporterait rien...
Bien sûr que je l'aime (là je vais faire crier tous mes proches amis), mais comment le respecter?
J'ai trouvé je pense un bout de la solution: je ME respecte maintenant bcp plus qu'avant....
Les premières minutes ont été tendues, mais on sentait de part et d'autre le simple plaisir de se revoir, de se parler...
Je suis fort sur la défensive, j'ai peur de tout le mal qu'il peut faire, j'ai peur de lui, mais surtout de moi!...
Mais de tout mon coeur, j'essaie de ne pas juger...
Et je me sens plus forte... depuis que j'ai appris à mieux m'aimer

On verra Neutral

Fléa...
Voir le profil de l'utilisateur http://flea.skynetblogs.be
Admin Marie-do
Admin

MessageSujet: Re: le jugement   Mar 11 Juil - 8:15

Yo Marc, c'est une belle boussole I love you allez hoplà si nous parvenons à sortir du jugement alors bravo

Fléa,

Nous pouvons avoir de l'estime, du respect sans amour, mais penses-tu que l'amour puisse exister sans estime, ni respect ?

bisous

Fléa

MessageSujet: Re: le jugement   Mar 11 Juil - 13:22

Bonjour Marie-do

Plaff, tu mets le doigt où il faut (comme toujours Wink )
Non, il n'y a pas d'amour sans respect... C'est indéniable!
Alors, ça veut dire quoi?

Que je choisis mal mes mots?
Que je n'ai pas envers lui les sentiments que je pense avoir?
Que malgré mes belles paroles, il y a un jugement que j'émets sur lui?

(j'ai relu mon post précédent, pitête que j'aurais dû écrire, je "l'aime" mais comment lui faire de nouveau confiance??)

Pffff, je patauge un peu là, ça sent la fatigue, mais aussi l'histoire d'une femme qui voudrait que les choses s'arrangent, d'un côté comme de l'autre...

Sans jugement...

Like a Star @ heaven
Marc

MessageSujet: Re: le jugement   Mar 11 Juil - 14:56

Sujet: le jugement Aujourd’hui à 0:20

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Fléa,

J'aime le comique!!!
Tu as revu ton "ami " le manipulateur "
Tu dis que cela t'est Difficile, pfff cela ne tiens qu'à toi pour te sentir mieux.

Tu a essayé de ne pas le juger, de ne pas en avoir pitié non plus, es-tu vraiment sure que cela n'apporterait rien ?

Bien sûr que je l'aime, mais comment le respecter? En te faisant respecter! c'est plus qu'un bout, c'est la totalité.

Les premières minutes ont été tendues,c 'est les sommets des icebergs qui se rencontrent. le simple plaisir de se revoir, de se parler, c'est redevenir simple, ou qui on est.

La défensive est une premiere approche avant la fonte de la glace. Tu as
peur de tout le mal qu'il peut faire, tu as peur de lui, mais surtout de toi!...
Qu'est-ce qui te fait si peur en toi ?
Le coeur ne juge pas il est. coeur, n'essaie pas Fléa, fait le, de ne pas juger...
Tu te sentiras de plus en plus forte... et tu t'aimeras de mieux en mieux.

On verra !!!
bisous

Et tout repart
Tout s'allume sur un autre espoir.
Tout s'allume sur un autre espoir.
Admin Marie-do
Admin

MessageSujet: Re: le jugement   Mar 11 Juil - 18:51

Fléa,

Pour moi, ne pas juger me paraît un tantinet simpliste (Marc Twisted Evil )dans un monde qui est dualiste, (j'aime/j'aime pas, blanc noir etc... ) et en tout cas pour des êtres tels que nous, qui ne sommes qu'aux balbutiements d'une tentative de sagesse. L'auréole ce sera peut-être pour plus tard Wink

Essayer de ne pas juger l'autre bien évidemment mais il n'est pas question de cela Fléa ; ton ex ami est le fruit de son histoire, il a ses souffrances, mais de considérer votre relation : savoir ce que tu veux faire de ta vie, avec qui et dans quelles conditions ?

Chacun est "libre" de choisir la souffrance si ça lui fait "plaisir"...
A chaque jour suffit son bonheur...ou sa peine

bisous

Fléa

MessageSujet: Re: le jugement   Mer 12 Juil - 2:24

Pffff, vous me touchez tous les deux, vous me remuez comme pas possible, je me sens perdre pieds, encore une fois, parce qu'il est là, et que je ne sais plus vivre "inconsciemment" auprès de lui, je ne "sais" pas être moi, j'ai peur...
Un aprèm avec lui, c'est doux, c'est tendre, c'est plein de sourires... et de peurs, de doutes, et d'attente...
Je sais ce que je veux: être aimée, respectée, partager et avancer avec qq1 auprès de moi dans la mm direction, complices, fidèles et déterminés...
Lui m'a dit qu'il n'osait pas recommencer qq chose avec moi car on sait que ça se passe toujours mal (qu'il est jaloux car très en manque de confiance en lui), mais comme il est bien auprès de moi, essaie de passer le plus de temps possible en ma présence...
Ce n'est pas "vivable"...
Je me sens un peu comme l'enfant affamé à qui on montre un merveilleux gâteau mais à qui on dit aussi, tss tss tu n'y toucheras pas... Là je vais vous faire hurler-réagir, je le sens Rolling Eyes

Oui, j'ai peur de moi, peur de mes sentiments, parce que je peux répondre à bcp de vos questions, mais la "chimie" qui fait qu'il y a qq chose entre nos deux, ça je ne sais l'expliquer... la comprendre, et par là mm l'accepter...

Je lui ai demandé ce soir d'arrêter de nous voir, que ça ne m'apporte pas la sérénité que je suis en droit de demander (Ca Marc, c'est me faire respecter, non??). Il a pu réaliser que je ne lui en voulais plus, qu'il pouvait donc continuer sa vie, la mienne est belle... Mais qu'il fallait être adulte pour accepter qu'il n'y avait pas de futur possible entre nous. Les sentiments sont trop présents pour une simple amitié... et comme nous avons peur de nous relancer dans une histoire qui nous a meurtri tous les deux... qu'il serait plus sage de simplement garder dans un petit coin de notre coeur nos doux souvenirs... On n'avance jamais avec le ressentiment...
Cette décision fait mal...
Mais elle est juste...

Respirer maintenant, bien profondément.... Et continuer...

bisous bisous
Admin Marie-do
Admin

MessageSujet: Re: le jugement   Mer 12 Juil - 9:01

bravo Fléa, tu me parais tenir le bon bout Very Happy
Je sais bien que d'un côté il y a l'évidence et d'un autre le coeur qui fait des siennes...
Comment faire un deuil sans souffrir ?...Ce n'est pas possible.

J'ai envie de te dire que je te comprends I love you : j'ai vécu une
situation similaire, il y a 20 ans, et même si chaque cas est unique, nous restons humains avec des réactions qui souvent, nous rassemblent.
J'ai mis du temps pour en guérir mais je t'assure que je ne regrette absolument rien.
Dans un premier temps il semble plus facile de se séparer dans la colère, le ressentiment ou en se souvenant des mauvais aspects de la relation, pourtant c'est bien dans la paix avec soi et l'autre, que se réalise la rupture.
Ce qui est le plus douloureux, n'est-ce pas de renoncer à nos rêves, aux espoirs projetés dans la relation, à la rupture du lien ?

bisous

Fléa

MessageSujet: Re: le jugement   Mer 12 Juil - 21:19

Merci Marie-do

Merci de me comprendre...
Là c'est confus, j'ai assez mal mais en même temps je suis sereine, comme une porte qu'on ferme doucement pour ne pas réveiller la personne qui est derrière...
Et toujours cette petite voix qui chuchotte en moi:
"Tu vois, là, tu t'aimes vraiment"....

C'est la rupture du lien fusionnel qui est le plus pénible dans l'histoire... Mais il y a aussi mes rêves, nos rêves...
Nous étions fait pour nous aimer et nous nous sommes détruits...

Amour => Passion => Destruction...

J'ai compris mon schéma, je l'ai expliqué à la petite Fléa pour qu'elle arrête de reproduire cette histoire...
J'ai pardonné...
Ai même su expliquer à l'homme que j'aime son schéma à lui, comment s'en sortir (s'il le veut) et essayer de rassurer le petit enfant qui est toujours en lui et qui n'a rien compris...

Beaucoup d'énergie, trop même, je me sens si vidée, mais pour notre futur séparé, il n'y aura que du positif. C'est triste quand même de se dire que nos chemins se séparent et que quand il ira mieux, ce sera qq'une d'autre qui pourra en "profiter" sereinement de ce nouveau monsieur...

Entre douleur et douceur
Il n'y a qu'un changement...
Un changement d'ailes...

Fléa

pale pale
Marc

MessageSujet: Re: le jugement   Jeu 13 Juil - 0:29

Sujet: le jugement Aujourd’hui à 20:19

--------------------------------------------------------------------------------
quand il ira mieux, ce sera qq'une d'autre qui pourra en "profiter" sereinement de ce nouveau monsieur...

Fléa, il existe dans le monde au moins 1 homme qui pense comme toi vis à vis de sont ex- compagne, ne t'oublies pas dans tes prières, tu n'es pas une laissée pour compte, sauf si tu le crois...et si tu le veux bien. Le temps passe et l'humain trépasse, ne l'oublie pas!!!
Fléa

MessageSujet: Re: le jugement   Jeu 13 Juil - 3:55

Promis Marc

Je n'oublierai...plus

Like a Star @ heaven

MerciSS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le jugement   Aujourd'hui à 5:26