Forum mieux-être

Forum de discussion, de soutien, d'entraide : de petits pas pour mieux se comprendre

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

coup de gueule (bémol)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
winnebago

MessageSujet: coup de gueule (bémol)   Mar 8 Aoû - 15:03

bonjour à vous toutes et tous

je pensais être sur un forum d'entraide zen, sans jus de crâne et je m'aperçois que la psychanalise (qui est pour moi, un jus de crâne), que l'humour caustique de Claude ne plait pas à tous....
pour moi, c'est comme une injustice et ça n'entre pas dans le cadre de ma démarche ici.

par conséquent j'ai décidé de quitter le forum et c'est un choix personnel, personne n'est coupable ( pour vous rassurer si besoin est) je fais la constatation que ma présence n'a plus lieu d'être à présent.

je remercie toutes et tous pour le soutien, l'aide que vous m'avez donner.
et souhaite une longue vie à ton forum Marie Do heureux
Revenir en haut Aller en bas
mi

MessageSujet: Re: coup de gueule (bémol)   Mar 8 Aoû - 15:27

Winne,
Ma réflexion sur ce qui se passe est que si quelqu'un se sent blessé par les propos de l'un ou de l'autre il est libre comme le vent d'exprimer cette blessure. Quelquefois il faut un peu de temps pour le dire, d'autrefois un bon coup de gueule (en bémol Wink) permet de mieux comprendre les motivations des uns ou des autres. Ou encore, une personne peut avoir quelques difficultés à exprimer ce qu'elle ressent.

Le rôle d'un modérateur est de "recadrer les fils de discussions", et ce rôle n'est pas si simple, comme il n'est pas simple de classer les débats (rappelle-toi ce que tu disais sur le fil de la spiritualité, mes réponses n'étaient pas toujours en rapport avec le sujet Wink).

Je peine un peu à exprimer ma pensée là-dessus…
Ton départ m'attriste mais c'est ton choix et je le respecte.

à plus Like a Star @ heaven

bisous bisous bisous
Admin Marie-do
Admin

MessageSujet: Re: coup de gueule (bémol)   Mar 8 Aoû - 15:36

Que signifie "zen" pour toi Winnebago ?
amour

Admin Marie-do
Admin

MessageSujet: Re: coup de gueule (bémol)   Mar 8 Aoû - 15:53

Je ne suis pas un maître zen bien évidemment mais j'ai souvenir de coups de Kiosaku....efficaces Wink
Un responsable passe dans les rangs, muni d’un bâton qu’on appelle kyosaku. Les pratiquants qui éprouvent des difficultés à se concentrer - somnolence ou excès d’agitation - peuvent alors demander à recevoir le kyosaku. Ils joignent les mains devant eux à hauteur des yeux et, quand le responsable leur touche l’épaule avec le kyosaku, ils s’inclinent, d’abord à gauche et ensuite à droite, pour recevoir un coup de bâton sur chaque épaule. Bien administré, le kyosaku n’est pas douloureux; il a un effet immédiat, tonique et apaisant, non seulement pour celui qui le reçoit mais pour tous les pratiquants, car le claquement des coups de bâtons réveille et tonifie.

Rien de comparable ici, c'était juste une pensée pour le zen bisous

Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: coup de gueule (bémol)   Mar 8 Aoû - 22:44

Bonsoir à toutes et tous

Winnebago, es-tu encore là?

Winnebago, J'apprécie Claude parce que je le trouve particulier, ce que je lui avais déjà dit.
Mais désolée, j’ai mal pris l’autre jour ce qu'il a dit de la psychanalyse et des psychanalystes. J’ai pris ça comme un jugement injuste. Je ne l’ai pas supporté je le reconnais. Et je le lui ai dit.
Je ne sais pas comment il l’a entendu ?

Claude, tu as ton style, ton humour si particulier. Que nous faut-il entendre de ce que tu nous dis?
Merci.

Je me demande aussi comment faut-il prendre tout humour ?
Est-il possible de tout se permettre sans limites en faisant de l’humour ?

Amitiés
Ingrid
Admin Marie-do
Admin

MessageSujet: Re: coup de gueule (bémol)   Mar 8 Aoû - 22:57

Non, je ne le crois pas. Il y a l'humour d'une part et...l'ironie et le sarcasme qui peuvent blesser. Parfois certaines personnes camouflent leurs propres blessures derrière ce comportement, mais au lieu de panser leurs maux, elles s'en créent d'autres.

bisous

Marc

MessageSujet: Re: coup de gueule (bémol)   Mar 8 Aoû - 23:06

Salut Winne,

On n'est jamais à l'abri d'une blessure et souvent lorsqu'il n'y a pas acte physique de violence on se l'inflige à soi sous forme de "caprice" tout comme de petits enfants que nous sommes encore. A bientot. Ami
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: coup de gueule (bémol)   Mar 8 Aoû - 23:33

winnebago a écrit:
par conséquent j'ai décidé de quitter le forum et c'est un choix personnel, personne n'est coupable ( pour vous rassurer si besoin est) je fais la constatation que ma présence n'a plus lieu d'être à présent.

:

Winnebago

Que veux-tu nous dire?

Amitiés, Ingrid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coup de gueule (bémol)   Aujourd'hui à 7:07

coup de gueule (bémol)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1