Forum mieux-être

Forum de discussion, de soutien, d'entraide : de petits pas pour mieux se comprendre

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

grave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
domino
Invité

MessageSujet: grave   Mar 12 Sep - 19:59

titanic Nos enfants sont menacés... prenez la peine de débattre si ce sujet vous interpelle. Merci d'avance amour amour Ami Ami

http://img243.imageshack.us/img243/26/0deconduitewo6.jpg

et pour ceux qui veulent aller plus en avant :

http://www.pasde0deconduite.ras.eu.org/appel/
Revenir en haut Aller en bas
mi

MessageSujet: Re: grave   Mer 13 Sep - 10:02

Signé, depuis quelques mois déjà ! je ne sais pas comment qualifier ce type d'études, de "préconisations" ou de "prescriptions" – grave est bien le mot, gravissime même, puisque de telles idées peuvent conduire aux pires dérives dont le genre humain est capable : formater l'individu dès son plus jeune âge sous le prétexte de "protéger" la société de la violence. Feraient mieux d'utiliser les moyens investis dans ces études à financer des postes dont le nombre diminue d'une année à l'autre (ex. un poste de prof partagé entre 3 collège !).
Admin Marie-do
Admin

MessageSujet: Re: grave   Mer 13 Sep - 13:53

Gravissime effectivement Mad

Formatage, état politisé, oups lapsus Rolling Eyes policier, phobies et volonté de contrôle...manipulation évidente...

Je suis d'accord avec le fait de mettre en oeuvre des moyens pour protéger les enfants dans la perspective d'un équilibre parvenu à l'âge adulte. Prendre soin de leur psychisme en devenir reste essentiel, à mes yeux, pour leur donner la chance de se développer dans les meilleures conditions. Savoir déceler d'éventuelles souffrances qui les mettent en péril, tout en sachant qu'il existe plusieurs facteurs qui menacent cet équilibre.

En revanche oser prétendre qu'un enfant est un futur délinquant, un futur psychopathe ou sociopathe au berceau, ce n'est plus de la prévention, ni de la protection c'est méconnaître les étapes de son développement unique et singulier : du pur délire ! La géniocratie aussi tant qu'on y est !

Dire que nous sommes gouvernés par certaines personnes qui dénonçent la violence, voulant l'éradiquer alors qu'ils la générent eux-mêmes.... Twisted Evil

Je sais Dom catzen je devrais éviter de tels propos compte tenu de ce qui circule sur le contenu des forums et de la responsabilité des administrateurs et modérateurs. Désolée, non même pas désolée : je suis allergique aux fachos ouaoua

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grave   Aujourd'hui à 19:00

grave
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1