Forum mieux-être

Forum de discussion, de soutien, d'entraide : de petits pas pour mieux se comprendre

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Re coup de gueule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymou
Invité

MessageSujet: LE SYMPTOME   Jeu 21 Sep - 19:39

Quel symptome aurait elle ingrid ? le salut de son ame ?LA Recherche de l'absolu sur un divan ? du plaisir ?de l"ecoute? de la satisfaction de son plAisir? d'une ecoute profonde le symptome de solleile serait t il identique à celui d ' ingrid ? Laughing Laughing Laughing
Les psys auraient ils le monopole du savoir de l'intelligence du charme ?
Les institutrices d'ecole maternelle auraient elles des capacités de magistrats pour étiquetter autrui de terroristes d'assassins ou bien de medecins pour psychanaliser juger étiquetter 15 000 personnes ou bien le complexe de medecin pour attribuer a autrui des symptomes?
on ne choisit pas a vie sur les traces de l'ancienne je veux dire par là dans un univers qui par avance est voué à l'echec on choisit sa vie en adoptant des criteres de jugement toujours neufs chasser en ecosse à besancon ou sur versailles ou ailleurs qui une operation purement inutile !
aucune ame ne pese 22 grammes lorsque l'azote , l'oxygene s'evacue du corps et des tissus en fin de vie 21 grammes disparraissent c'est un phenomeme non pas "surnaturel" ou "paranormal "mais psysique!l ame est reliee au corps
on peut avoir de la consideration pour pierre et marie curie pas pour un maitre un bouddha ou un dalai lama ou un jesus ou un mahomet devant lesquel on serait contraint de se prosterner c'est a eux de se "prosterner" devant pierre et marie curie nicolaS flemming et j'en passe...
bonne soiree Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Soleille

MessageSujet: Re: Re coup de gueule   Jeu 21 Sep - 20:02

Et ton symptôme à toi,il pèse combien? clown 23 grammes?

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
Anonymou
Invité

MessageSujet: syptome   Jeu 21 Sep - 20:18

Pas de Symptome:lol:
Je dispose de tous les sens l ' equilibre je suis suivi regulierement Laughing et je cherche depuis pas mal de temps une creature avec des instruments de bord en parfait état de fonctionnement et un train d'atterissage bien stable le plus dur c'est le probleme de gouvernail Laughing Laughing Laughing
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Re coup de gueule   Jeu 21 Sep - 23:07

Tiens Soleille j'aime bien ton post, justement j'avais envie d'en commencer un sur le thème de "l'analyse et la vie" et ce soir je disais à ma psy que je trouvais dangereux de confondre le divan et la vraie vie ; il ne vaut mieux pas être trop sincère et authentique au boulot par exemple, pas tout le temps, pas avec tout le monde...

En même temps, j'aime bien ce que dit Ingrid, car récemment j'ai tout juste commencé à comprendre comment j'étais responsable en partie de certaines situations. Peut-être aussi qu'il faut en passer par l'analyse pour comprendr qu'on ne changera pas les autres...

Claude, merci de ton soutien Smile

Marie do, merci pour le nouveau smiley : glandouille

heureux
Admin Marie-do
Admin

MessageSujet: Re: Re coup de gueule   Jeu 21 Sep - 23:43

Bonsoir Claude,

Pour ce qui est de la valeur de l'expérience de la vie je suis d'accord avec toi....dommage que nous n'en retenions pas toujours les leçons Wink

Par ailleurs, chacun se prosterne sur ce qui lui correspond.
C'est à respecter.

Perso, je salue Pasteur et son vaccin contre la rage Laughing

Dernière édition par le Sam 23 Sep - 19:04, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ateliers-psychocorporels.com/
Anonymou
Invité

MessageSujet: LA RAGE   Ven 22 Sep - 19:00

Bonsoir a marie do
Je m'essuie la mousse verdatre aux commissures des levres est ce là les signes annonciateurs de la rage? suis je perçu ainsi ? ou bien une perversion de la pensée? une deformation professionnelle alors?

Je n'ai pas tres bien compris pourquoi j'étais perçu comme un personnage enragé intolerant voleur menteur assassin terroriste iNsensible narcissique il y a encore ? Laughing Laughing

Dans le cas de figure de ta maman et des souffrances qui en resultent ausi bien pour toi que pour elle pale je suis déja passé par là pour des membres de ma famille ... comme je suis aussi discret qu'un bouddha et
que je n'ai pas trop le sens du partage un butin oui en part équitable
J'aurais davantage de sympathie pour PIERRE et Marie curie je ne vais tout de meme pas me prosterner devant des "guignols" pour ce qui est des masques j'aurais davantage de sympathie pour le gang des postiches que pour les psychotherapeutes qui se mettent tout nus dans leur jardin
avec l'outrecuidance de vouloir soigner l'humanité Laughing chacun son métier bon courage à toi et a ta maman bisous
Admin Marie-do
Admin

MessageSujet: Re: Re coup de gueule   Sam 23 Sep - 11:14

Bonjour Claude,

Il n'est pas facile de se reconnaître dans le miroir que nous tend l'autre.
L'égo se rebiffe sous la critique (négative) et nous préférons penser que l'autre est un "con".
Parfois c'est vrai Laughing
Nous sommes perçus et jugés, en partie, à travers des projections. Néanmoins rien ne nous empêche de nous interroger sur des comportements qui suscitent les critiques acerbes. Avoir le courage de prendre la responsabilité de ce qui nous appartient de façon à corriger nos attitudes afin d'améliorer nos modes relationnels.

Nous avons tous une structure mentale, Twisted Evil un type spécifique qui définit notre façon d'être au monde.
Un symptôme n'est pas une calamité, il révèle une souffrance à travers un ensemble d'attitudes (de défenses) récurrentes.
Toi, comme nous tous, n'y échappe pas.
Ce qui signe la différence est probablement l'acceptation de cette fragilité, de façon à pouvoir la prendre en charge, la dépasser...
Nous avons des zones d'ombres et de lumière aussi : il n'y a pas de condamnation mais une humanité à aller chercher.

Bon week-end sunny
bisous merci pour ma mère.

Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Re coup de gueule   Sam 23 Sep - 19:51

Ce qui est beau c'est quand la lumière se décompose en arc-en-ciel... sur ce sujet du masque je vois beaucoup de couleurs et toutes recèlent leur grain de vérité...

C'est vrai, Claude, il y a des charlatans chez les psys comme dans d'autres professions, mais quand on en rencontre un ça fait très très mal, car on vient en confiance et si on est blessé c'est très profond.

C'est vrai aussi que faire une psychothérapie peut être une forme de fuite. Moi qui suis experte en fuites j'en sais quelque chose ! Very Happy

C'est vrai aussi que nos blessures viennent parfois d'une vraie réalité, sociale par exemple, et que là, les théories psychanalytiques font plus de mal que de bien. Le divan ne soulage pas du racisme, de la pauvreté, de la manipulation, de la guerre. En tant que fille d'immigré, j'en sais quelque chose. Ce n'est pas la peine de me dire que j'ai un problème avec le nom du père ; car le nom de mon père me désigne comme autre et en même temps c'est lui qui m'a appris que ce qu'on dit à l'école (notamment en Histoire) n'est pas une parole infaillible. La théorie n'est qu'un outil, à adapter et à parfaire.

La colère, la révolte, sont pour moi des choses plutôt saines, et que j'apprécie. En même temps il faut faire attention de ne pas s'y enfermer.

Et c'est la que la psychothérapie peut avoir son utilité, ou d'autres diciplines d'ailleurs... car s'enfermer dans la colère, Claude, n'est pas porter un masque ? Peut-être qu'un jour tu pourrais le poser, depuis le temps qu'on se parle... Like a Star @ heaven

Ami
Anonymou
Invité

MessageSujet: DAME NAIT   Sam 23 Sep - 21:11

Dame nait colibri helene alors ce serait plus convenant ? clown :c 'est vrai que tu es une froussarde et que l'on se "connait " j'ai eu cette perception de cette couardise lorsque je t'ai déposé devant chez toi il y a deux ans avec MATHILDE elle chez son fils contrairement à toi j'adore les debats d'idees les echanges et je ne defile rarement meme devant les situations dangereuses . C'est par ailleurs une des caracteristiques de mon metier avec certains aspect du secret defense que je n'évoquerais pas
J ai bien senti ton systeme epilatore qui s'herissait il y a deux ans si vous aviez eu un visage particulier toi et mathilde je serais retourné prendre les clefs d'un airbus A 340 et vous auriez pu piloter IL manquait cependant des passageres !ingrid est parti en ULM Laughing
Nous aurions tourné la suite de vol au dessus d'un nid de coucou

Je suis dans la rubrique bavardage je reste dans la rubrique bavardage je suis tres limité j'essaie de m'ameliorer Pierre et marie curie n'étant pas des personnages interressants ....ni non plus de debattre sur l'efficacité des chimiotherapies par rapport à des discours steriles de neo freudiens ou des potaches en psycho pour ta culture juridique personnelle un jeune homme a été comdamné a 2 ans de prison ferme pour avoir saccager un radar il roulait trop vite rapport du psy ayant influencer le juge .... irrecuperable
JE serais donc d'avis comme je n'ai pas d'état d'ame d ouvrir
un train d'atterissageà 11 000 metres au dessus de l'ocean et y mettre le psy ^pour qu'il goute aux joies de la geole s 'il survit du froid c'est un bouddha s'il marche sur l'eau c'est le fils de jesus
!.. je n'aime donc pas les psy du fait que je me sentirais plus proche du jeune homme que d'un abuseur il est peut etre là mon symptome de me battre contre l'injustice l interet des biens materiels ayant plus d'importance que l'interet de l'etre humain !c'est bien entendu mon opinion

Bonne soireee a toi clown ee
Anonymou
Invité

MessageSujet: LA RAGE   Sam 23 Sep - 22:05

Mon message n'étant pas un "coup de gueule"lorsqu'on veut noyer son ane on l'accuse d'avoir la rage clown
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Re coup de gueule   Sam 23 Sep - 22:44

claude a écrit:
Dame nait colibri helene alors ce serait plus convenant ? clown :c 'est vrai que tu es une froussarde et que l'on se "connait " j'ai eu cette perception de cette couardise lorsque je t'ai déposé devant chez toi il y a deux ans avec MATHILDE elle chez son fils contrairement à toi j'adore les debats d'idees les echanges et je ne defile rarement meme devant les situations dangereuses . C'est par ailleurs une des caracteristiques de mon metier avec certains aspect du secret defense que je n'évoquerais pas
J ai bien senti ton systeme epilatore qui s'herissait il y a deux ans si vous aviez eu un visage particulier toi et mathilde je serais retourné prendre les clefs d'un airbus A 340 et vous auriez pu piloter IL manquait cependant des passageres !ingrid est parti en ULM Laughing
Nous aurions tourné la suite de vol au dessus d'un nid de coucou

Hello Claude

Excuse moi Embarassed Claude de te dire ça, mais je ne te trouve pas très discret.

Amitiés
Ingrid
Admin Marie-do
Admin

MessageSujet: Re: Re coup de gueule   Sam 23 Sep - 23:16

Bonsoir Claude

Tes messages sont des coups de gueule que tu le veuilles ou non.
Ils n'ont pas leur place dans psychanalyse, que j'ai ouvert pour des personnes qui apprécient cette discipline. Certainement pas pour qu'elle y soit dénigrée !
Tu peux te défouler dans bavardage autant que tu le souhaites: avec le maximum de respect s'il te plaît...tu en es capable n'est-ce pas ? Ma tolérance s'arrête là que ça te plaise ou pas.

Bonne soirée

Dernière édition par le Mar 26 Sep - 19:00, édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ateliers-psychocorporels.com/
Marc

MessageSujet: Re: Re coup de gueule   Dim 24 Sep - 0:01

boulet
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Re coup de gueule   Dim 24 Sep - 22:57

Rigolo, va ! :P