Forum mieux-être

Forum de discussion, de soutien, d'entraide : de petits pas pour mieux se comprendre

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les secrets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymou
Invité

MessageSujet: Les secrets   Mer 15 Fév - 1:09

Coucou Marie do et Winnebago Very Happy

Je préfère ouvrir un autre fil, car ça n'est plus le fil sur les contes, et ça n'est pas bien de ma part.
Je me rends compre ce soir d'avoir fait dévié le sujet, veuillez m'excuser.

Vous savez, je vous dis juste ce que dit Racamier, ce que j’en ai compris et ce qui m’a marquée, touchée, heurtée, dans ce que j’ai lu de son livre « L’inceste et l’incestuel ».Je cherche, je me questionne, je papillonne, je fais des conneries, etc…
Dans son livre, Racamier part de la séduction narcissique qui tourne mal.

Marie-do I love you , c’est Racamier qui parle de se nourrir, de vivre de ses secrets, là où pèse la menace de mort quoi. C’est comme le si tu me quittes, je meurs .
Je suis d’accord avec ce que tu dis, un secret se transmet inconsciemment(si j’ai bien compris ce que tu dis ?). Ca n’est pas pour rien qu’un secret est si bien scellé/enfoui dans la famille, je trouve, et n’est-ce pas ça qui la fait comme tenir debout et le jour où :?:

Winnebago, à te lire ici tu as l’air d’avoir une sacré pêche Very Happy

P.s : Si ça vous intéresse, un aperçu de Racamier : http://www.carnetpsy.com/Archives/Ouvrages/Items/cp20d.htm

Bises

Ingrid
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin

MessageSujet: Re: Les secrets   Mer 15 Fév - 12:17

Very Happy Ingrid

Tu sembles t'excuser ...je ne voulais pas t'embarrasser mon petit catzen
Je suis flemmarde parfois Rolling Eyes non souvent Very Happy alors puisque tu m'enrichies d'autres idées je te demandais un peu plus Embarassed

Je vais jeter un oeil sur le lien, merci à toi sunny
Je t'embrasse I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ateliers-psychocorporels.com/
winnebago

MessageSujet: Re: Les secrets   Mer 15 Fév - 15:10

bonjour Ingrid :flower:

je n'ai pas toujours la pêche, ce forum me permet de partager des expériences que je fais ou que j'ai fais dans le cadre de mon développement personnel.
je ne suis plus tellement à lire les bouquins sur la psychologie, je préfère le vécu et rechercher des actes concrets pour me sortir de ma maladie
car a trop penser, j'ai mal au crane et j'en oublie mon corps qui a bien besoin que je m'occupe de lui en douceur.. Embarassed
bises
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Les secrets   Mer 15 Fév - 15:35

Bonjour Marie-do :flower:

Sois rassurée, tu ne m’as pas embarassée.
J’ai juste eu l’impression en répondant hier soir que ça serait peut-être mieux d’ouvrir un autre fil, car j’ai fini par m’éloigner du sujet de départ.

Bonjour Winnebago :flower:

Rassure toi, je ne me cherche pas dans les livres non plus. Ca n’est pas ce que je voulais dire.
Les livres de psychologie et de psychanalyse ça vient d’un autre désir, je les lis parce que c'est un domaine qui m'intéresse, parce que ça m'interroge, et que je trouve ça enrichissant.
Sinon à part que certains livres réveillent certains fantasmes chez moi, le travail, tout comme toi pour ton développemnt personnel, c’est sur le divan que ça se passe.

Je vous embrasse I love you
Ingrid
Sarah

MessageSujet: Re: Les secrets   Mer 29 Mar - 16:42

Bonjours à tous et à toutes,

je reprends ce fil pour parler un peu de ce que je j'ai vécu il y a quelques années, cela relatif aux secrets de famille.

C'est étrange mais pour moi le secret ainsi que sa "révélation" (je mets entre guillemets parce qu'après qu’il m’ait été dit ce secret a été démenti) ont eu des effets très néfastes. Haine d’abord contre ma mère puis contre mon père, puis il a fallu que je me taise parce qu’on me disait que j’avais été bête de les croire lorsqu’ils m’avaient fait ce « gag » (ce secret passait maintenant comme une plaisanterie). Mais en effet la plaisanterie était mauvaise et j’ai eu toutes les peines du monde à la contenir, mon frère n’était pas au courant et ce de lui qu’il s’agissait… c’était horrible.

Je sais que ce qu’ils m’ont raconté n’est pas une plaisanterie et que c’est la vérité et c’est moche qu’ils m’aient ainsi arraché l’innocence sans m’en amputer. J’ai l’impression de vivre avec un membre sanguinolent qui ne peut ni se réincorporer à mon corps ni en partir. En parler est impossible j’ai essayé de nombreuses fois, je bute contre des êtres butés qui me prennent pour une idiote pensant que je vais croire leurs démenti.

J’ai lu quelque part qu’il faut non seulement faire le deuil de ce que l’on ne sait pas et qu’on ne saura jamais mais aussi de ce qu’on sait. Et j’en fais l’expérience et le secret est une plaie…

Sarah
Admin Marie-do
Admin

MessageSujet: Re: Les secrets   Mer 29 Mar - 17:47

Sarah I love you

Difficile pour toi, en effet, de dépasser cette double souffrance
Celle d'une première atteinte à ta sensibilité, sans tenir compte
du mal et du choc que cela pouvait te faire, pour ensuite subir
le démenti de l'objet de cette souffrance.
Non seulement tu n'as pas pu faire le deuil de ta souffrance
face à ce secret révélé, mais de plus tu as été bafouée dans
ton ressenti, atteinte dans tes sentiments par un entourage
qui minimise tout cela en le taxant de plaisanterie...alors que
tu sens que ce secret est réel.
C'est vrai que les secrets de famille véhiculent de lourdes charges
émotionnelles, insconscientes, et qu'il vaut mieux savoir que de
rester dans l'ignorance.
Sarah, ce n'est pas toi qui est idiote, ce n'est pas toi qui est malade,
ta famille est dysfonctionnelle pour des raisons qui lui appartient et
que je ne peux juger.
Toi tu es importante, et il est nécessaire que tu prennes soin de
ta douleur. Il faudrait que tu puisses la sortir, l'évacuer cette colère
qui se cache derrière ta souffrance.
Fais toi aider Sarah, pour ne pas te laisser ronger par un mal qui
a été déposé en toi, bien maladroitement.

Je t'embrasse bien fort I love you

Sarah

MessageSujet: Re: Les secrets   Mer 29 Mar - 18:00

Merci Marie-do c'est vraiment gentil à toi de me dire tout cela.

Heureusement (quoi que des fois c'est vraiment pas une partie de plaisir) je suis en analyse (3 fois par semaines) et ce depuis 3 ans.

Ben, voilà l'analyse c'est quand même devoir attendre que les morts (je laisse...) les mots donc, sortent... car il faut du temps pour que ça sorte. Et en ce moment j'ai vraiment de la peine à avancer...

Ma famille fut et est disfonctionnelle, mais j'essaye d'avancer et j'aimerai cesser de les blâmer. C'est pas facile.

Et c'est vrai ce que tu dis, ils m'ont ri au visage alors que j'avais mal pour moi et pour mon frère... :(

Bise (j'espère que je ne t'ai pas trop mouillé la joue....)

Sarah
Soleille

MessageSujet: Re: Les secrets   Mer 29 Mar - 18:28

Bonjour Sarah,

Il y a des secrets de famille qui font partie intégrante des membres qui les détiennent et cela devient si banal pour eux,que les balancer en pleine figure ces secrets, ne leur font pas plus d'effet que de jeter une pierre dans l'eau.

Tu te sens amputée d'un membre...

Amicalement,

sunny
Admin Marie-do
Admin

MessageSujet: Re: Les secrets   Mer 29 Mar - 20:05

Sarah, je dis bien souvent qu'il y a de notre chagrin
qui part avec les larmes...alors les bises qui mouillent
c'est un peu de soi que l'on donne à l'autre, un partage I love you

Bise aussi Wink

Sarah

MessageSujet: Re: Les secrets   Jeu 30 Mar - 14:51

Soleil,

d'un membre... et peut-être aussi d'un membre de ma famille.
C'est fou mais lorsque j'ai appris tout cela et que je réflechissais à l'impression que cela me faisais, j'avais l'impression qu'on m'avait mal arraché un bras. Ce qui ne va pas sans nous rappeler la bonne théorie de phallus manquant. Mais bref, je laisse cela au medecins qui puissent potasser et comparer leurs cours de psycho avec la réalité.

Là en lisant ton message, je me demandais si ce n'etait pas plutôt d'un membre de ma famille dont on m'avait amputé. Et peut-être est-ce aussi cela.

Je ne sais pas.

Quant à imaginer que je puisse être une pierre qu'on jette à l'eau (je sais que ce n'est pas cela que tu disais, mais ça m'a fait penser à ça) c'est exactement comme cela que j'ai l'impression qu'ils m'ont traitée.

Bien à toi,

Sarah
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les secrets   Aujourd'hui à 19:20

Les secrets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1