Forum mieux-être

Forum de discussion, de soutien, d'entraide : de petits pas pour mieux se comprendre

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lilas

MessageSujet: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Mer 27 Déc - 21:02

Bonjour, je suis nouvelle.

Lilas, 21 ans étudiante en dernière année de Biologie, la psychologie m'a toujours habitée depuis toute petite.
Bien que je n'ai pas eu de bons parents, ni d'espace de parole, j'ai appris de nombreuses choses par l'observation de ceux qui m'entouraient, ce qui m'entourait. Grâce à cela, j'ai acquis une qualité qui m'est chère, celle d'être intuitive, je comprends de nombreuses choses avant qu'elle ne soit dites et l'on me dit "M'enfin mais comment tu sais ça, je n'ai encore rien dit que tu sais????". Je suis fort sensible au ton de la voix, au regard, au sourire, à tout ce qui se transmet au-delà des mots.
J'ai grandi dans un univers taiseux et pathogène de la part des humains mais affectueux de la part des animaux qui m'ont toujours entourée (d'où mon intérêt pour la biologie, l'éthologie).
Je suis ce que l'on appelle une fille compliquée, quelqu'un me dira aussi un jour que je suis un gouffre sans fond. Entre ce quelque chose de mystérieux et d'impénétrable, il y a de grandes fragilités (et heureusement!!!).
Que dire? Parler du problème qui m'obsède depuis maintenant 14 ans ?
Peut-être pas tout de suite.... Very Happy
Lol, bon je me suis présentée bizarrement lol, si questions il y a, j'y répondrai volontiers Wink
Ah oui, j'ai oublié, je suis en psychothérapie depuis 1 an et demi, je ne parviens pas encore à m'aider via cette aide mais je ne désespère pas, je sais que je suis partie pour une analyse plutôt longue!

Bonne soirée à tout le monde Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Dame nait

MessageSujet: Re: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Mer 27 Déc - 22:14

Bienvenue à toi, Lilas welcome

Ami
mi

MessageSujet: Re: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Mer 27 Déc - 23:22

bienvenue Lilas, au plaisir de te lire

amour
Admin Marie-do
Admin

MessageSujet: Re: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Mer 27 Déc - 23:25

Bienvenue Lilas et heureuse que tu puisses poster Wink

Au plaisir d"échanger avec toi, en toute amitié

bisous

domino
Invité

MessageSujet: Re: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Jeu 28 Déc - 0:09

Ami Salut Lilas, bienvenue sur le forum I love you I love you I love you
Lilas

MessageSujet: Re: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Jeu 28 Déc - 2:49

Merci à tous de votre acceuil, vous me semblez tous être chaleureux. Faut dire, y a la panoplie de smiley qui le permet queen .

C'est comme une grande famille ici ?

Je vais bientôt aller Sleep, faites de bo rêves tout le monde
pothieu

MessageSujet: Re: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Jeu 28 Déc - 10:17

Bienvenue à toi sunny
Lilou33
Invité

MessageSujet: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!!   Ven 29 Déc - 0:56

Hello Lilas, ici Lilou33

Ca te dit pas quelque chose "lilou" ??? Mais si je suis sure que tu comprends, je suis venue te rejoindre vers ce havre de paix que tu as déniché pour nous en espérant qu'il le reste, bien entendu.

Reprendrons-nous où nous nous sommes arreté, avec le récit de nos blessures intérieures, voire meme extérieures ???

Je reste tout de même en envoi de messages sur l'autre forum, j'ai aussi envie de rester tenace et ignorer les agitateurs et autres perturbateurs de forum.

Oui, llalalalala, pleins de smileys très sympas pour illustrer nos dires ici, c'est bien, ça humanise, ça colore, ça égaye.... vive lol celui là, il percute !!!! lol!

Allez La france te salut bien Petit Lilas d'hiver (lilas mauve ou lilas blanc ???) et à très bientot pour de nouvellles aventures titanic ...

Bises bisous

Lilou(33)
Lilas

MessageSujet: Re: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Ven 29 Déc - 1:27

Heyyyyy Génial ça Lilou,

Je vois le pseudo, je me dis, qui ça peut bien être?? Laughing

Trop joli ce pseudo, cool on est assorties Very Happy Very Happy Very Happy

Les autres de ce forum doivent pas comprendre grand chose.. pour vous expliquer en quelques mots, en fait, on était 4 dans un autre forum mais l'administratrice ne se manifeste plus et le forum est envahi par des publicités fort dérangeantes. En plus d'une participante vraiment pas soft, elle agresse tout ce qui bouge.

Donc, on espère que ça ne vous dérange pas que nous venions nous réfugier ici?? Il ne manque plus que notre Quatrième comparse. Lilas, lilou33 et madilou. Lol, on est ouvert aux autres, faut pas croire hein :flower:

La senteur du lilas, ça sent trop bon, j'ai pas de lilas dans mon jardin alors quand j'en croise, j'inspire profondément le parfum. Une fille de ma classe a des lilas chez elle alors elle m'apporte toujours des fleurs en avril-mai sauf qu'une fois qu'on coupe ben ça perd vite son parfum. C'est le mauve que je préfère lol, comme ça tout le monde sait Very Happy .

Oui Lilou33 (ça doit te faire bizarre non que je t'appelle ainsi alors que ton ptit bébé portera ce nom?) on pourra reprendre nos grandes discussions dans un new post Smile

Marie-Do a dit qu'on était les bienvenus ouaoua si c pas super gentil ça? Faudra bien se comporter hein bounce
Lol, je sais pas ce que j'ai, je suis en forme. Alors que je bosse pas des masses pour les examens Evil or Very Mad ouuhhh pas bien.

Je te laisse l'honneur d'ouvrir un new post à ta convenance I love you ils me semblent tous super gentils ici :-).
Et puis, j'aime bien le fond rose-orange, c'est une couleur gaie, très bon choix!

A bientôt Lilou, Madilou et tous les autres bienvenus

Lol je suis morte de rire car je suis là que depuis hier et ça y est je me suis familiarisée, hum, un peu de tenue voyons!

Like a Star @ heaven
pothieu

MessageSujet: Re: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Ven 29 Déc - 9:09

Alors c'est bienvenue aux trois mousquetaires ! Laughing Laughing Laughing
Admin Marie-do
Admin

MessageSujet: Re: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Ven 29 Déc - 9:28

Bienvenue Lilou Very Happy

Bien, si nous avons 3 mouquetaires, reste à l'un de nous de se laisser pousser la barbichette pour devenir d'Artagnan Wink
Un(e) volontaire ? Laughing

amour

Dernière édition par Admin Marie-do le Ven 29 Déc - 10:09, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ateliers-psychocorporels.com/
pothieu

MessageSujet: Re: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Ven 29 Déc - 9:33

Euh..... j'aime bien le côté... ambivalent et paradoxal d'Aramis moa Laughing Laughing Laughing

hola braves gens ! pas de déductions hâtives hein !!!
Admin Marie-do
Admin

MessageSujet: Re: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Ven 29 Déc - 10:08

Laughing Laughing Laughing Vive Aramis bisous

madilou

MessageSujet: Re: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Ven 29 Déc - 10:50

Hello tout le monde Wink

Comme me le faisait très gentiment remarquer Lilas, je n'ai pas bien choisi le "sujet" pour venir vous dire un bonjour/bonsoir hier ... voilà qui fait partie de mes maladresses habituelles Laughing . Je ne suis pas encore bien rodée à l'usage du forum. Promis, je vais faire des efforts !

Lilas, je suis bien contente de te voir ainsi en verve. Continues encore et encore ... !
" Faudra bien se comporter hein ". Ne te fais aucun souci à ce sujet. A mon humble avis aucun de nous n'a jamais commis de dérrapage incontrôlé jusqu'à présent, ce n'est pas maintenant que cela va commencer Smile

Lilou33, cela me fait grand plaisir de te retrouver ici, mais je devrais dire "vous", puisque tu es encore 'plurielle' pour quelques semaines. Comme Lilas, je te laisse ouvrir le sujet de ton choix. Je ne suis que peu inspirée pour le moment, trop préoccupée par mes examens. Non, on ne se moque pas de l'ancêtre qui n'est toujours pas zen :P

Enfin, un grand bonjour à toutes et à tous et grand merci de votre accueil. Désolée d'être peu bavarde en ce moment ... je gère les urgences Fêtes/Famille/Université. Dans quelques semaines tout ira mieux !

Amitié à chacun(e)
madilou
Admin Marie-do
Admin

MessageSujet: Re: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Ven 29 Déc - 11:18

Soyez rassurées, pas besoin d'avoir un sujet particulier
pour s'exprimer ici : vous ne passerez pas l'écrit Wink ni
l'oral du reste.
Les relations humaines sont faites de simplicité et de
spontanéité même lorsqu'il s'agit de partager nos réflexions
les plus "sérieuses", nos peines, nos joies.
Pas de craintes pour les dérapages (qu'est-ce que c'est ? Wink ),
contrôlés ou non, vous êtes libres du moment où il y a le
respect de l'autre. Pour les excès éventuels je m'en charge.

Voilà le cadre est posé I love you

bisous

marcéric

MessageSujet: Re: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Sam 30 Déc - 5:23

Bonsoir à tous,

Me voici, je suis donc le quatrième comparse du groupe de Lilas. Soyez sans crainte, je devrais être le dernier de la gang. Very Happy Very Happy

Je remercie Marie-Do pour son accueil et nous aurons certainement l'occasion d'échanger tous ensembles.

Merci Lilas (tu ne t'attendais pas à ce pseudo Laughing Laughing ) et bonne journée à tous.
Lilas

MessageSujet: Re: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Sam 30 Déc - 5:30

Mdrrrrrrrrr Mais d'où te vient ce pseudo ??? Very Happy
(Il voulait mettre Ti-loup car on l'appelait ainsi quand il était petit) Quoi c'est parce que j'ai ris quand tu voulais mettre Ti-loup? rhoooo, c'est pas du moquage pour se moquer, ça m'a juste fait rire parce qu'effectivement c'est un surnom pour petit bout et que j'imaginais t'appeler Ti-loup, un grand gaillard comme toi. Voilà, je vais culpabiliser rhooo mais on est tous de grands enfants, je me serais habituée.

Toutes mes félicitations, tu es le centième participant. bravo
marcéric

MessageSujet: Re: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Sam 30 Déc - 7:02

Salut Lilas,

Embarassed Embarassed Je te souhaite de culpabiliser, me recevoir de cette façon Laughing, tu parles d'un prix pour le 100 e participant. Tu me jalouses hein Madilou, tu n'es que la 99 ième, tu es toujours trop pressée. Very Happy Very Happy

En fait, je te donne raison, il aurait fallu plutot que je prenne le pseudo de "Gros loup" mais mon pseudo marcéric signifie beaucoup pour moi, à toi d'en trouver le sens. Suspect

D'ici là, je t'en dois une. Rolling Eyes
Admin Marie-do
Admin

MessageSujet: Re: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Sam 30 Déc - 10:18

Tu es le bienvenu Marcéric Very Happy

J'avais noté que tu es 100e inscrit bravo :farao:
Vous formez une bande de joyeux lurons, bien
sympathique.
Je vous dédie une chanson de Brassens que votre
grand âge Wink rhooo, vous permet de connaître :
"les copains d'abord" queen

bisous à tous

madilou

MessageSujet: Re: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Sam 30 Déc - 13:00

Non ce n'était pas le radeau
De la méduse ce bateau
Qu'on se le dise au fond des ports
Dise au fond des ports
Il navigait en père peinard
Sur la grand'mare des canards
Et s'app'lait "Les copains d'abord"
Les copains d'abord
...
Au moindre coup de Trafalgar,
C'est l'amitié qui prenait l'quart,
C'est elle qui leur montrait le nord,
Leur montrait le nord.
Et quand ils étaient en détresse,
Qu'leur bras lancaient des S.O.S.,
On aurait dit les sémaphores,
Les copains d'abord.

Merci de cette dédicace, Marie-Do ! Elle me touche beaucoup.
Je ne suis pas certaine que Lilas connaisse, elle qui n'est pas vraiment fana de la chanson française et un peu jeune que pour l'avoir entendue sur les ondes mdr je pense que Lilou elle, doit connaître ?

marcéric = marc + éric ? Wink

J'en profite pour envoyer ce même message d'amitié à toutes celles et ceux qui nous lisent !
Très belle journée
heureux
madilou
Lilou33
Invité

MessageSujet: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Sam 30 Déc - 13:45

hey salut,

Merci à Madame l'administratrice Marie-Do pour son accueil chaleureux avec un petit message pour tout le monde. Le décor du forum est chaleureux, même si au contraire de Kya, je ne suis pas fan des couleurs feu-follantes, j'admets que ça met plus la pêche que le vert pale de l'autre forum -je deteste le vert cela dit en passant. Enfin, je ne renie pas notre ancien lieu de rencontre, je suis même nostalgique de l'abandonner à son triste sort de perturbateurs à la manque...je reste toujours attachée aux bonnes choses... :(

Voici donc notre petit clan reformé au grand complet.
Par contre, personne ne se lance dans la confidence, dans l'épanchage... j'ai noté au passage le mot "moquage" dans le post de Kya : dis moi toi aussi tu n'aimerais pas inventé ton dico de mots nouveaux ??? Mon mari a déteinds sur moi, il transforme les mots à volonté et j'avoue avoir pris cette manie. Par exemple un embouteillage devient dans sa bouche une embouteillation, et pareil pou tout le reste...
Donc je disais : qui va se jetter à l'eau ? Moi....??? Embarassed

Vous connaissez tous ce qui m'a poussé à venir sur un forum. Ces dernirs jours sont un peu pénibles et moroses. J'ai appris le déces de la soeur de ma meilleure amie, mon mari et moi sommes en guerre "larvée", autrement dit nous nous parlons parcequ'il faut se parler mais chacun campe sur ses positions, personne ne cède et le climat à la maison est plutot aussi froid que la saison actuelle. Mon fiston qui a eu une super console de jeu par le Père Noel de la maison, joue du matin au soir, malgré mes interventions intempestives pour qu'il arrete de se lobotomiser les neurones devant ce truc et que l'on puisse passer des moments d'activités "saines" ensemble, puisque mon mari, lui, tout en boudant, joue aussi de son coté à un jeu en réseau sur le pc alors que nous avons pas mal de choses à faire à la maison. Ma fille, elle, s'occupe avec sa console sur télé... je me sens bien seule, seule à vouloir profiter de ma famille alors qu'ils se cantonnent tous devant écran, jeu, informatique...C'est plutot révoltant d'autant que j'ai encore une fois l'impression de me battre pour secouer tout le monde. Alors intérierement, c'est pas le top du top, je m'ennuie Crying or Very sad .
Mon mari, lui, est borné. Nous avons eu un conflit et comme de bien entendu, il est persuadé d'avoir eu raison. Il ne fait aucun effort pour une réconciliation, moi non plus, c'est le bazard ! Voilà où on en est rendu quand je laisse faire les choses et que je n'interviens pas pour raisonner et apaiser : ça ne s'arrange pas, au contraire... Bin Lilou33, elle en a ras la casquette d'être toujours en action, elle voudrait se laisser porter comme sur une vague et qu'on la prenne en main, avec son bidou et ses hormones vicieuses.

Allez allez, lancez vous les zamis... répondez moi, dites moi ce que vous en pensez ou non d'ailleurs mais "passons aux choses sérieuses" et retrouvons aussi toute notre complicité, qu'elle transparaisse dans ce forum qui donne la bonne humeur avec ses émoticons animés ouaoua !

Bisous et bon samedi d'avant réveillon,

Lilou
mi

MessageSujet: Re: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Sam 30 Déc - 14:37

Lilou ! si ça peut te "consoler"… ma fille est sur son "trucmachinanimal" depuis le jour de noël, et depuis deux jours avec sa cousine, elles crossent ensemble sous notre toit par machine interposée ! Je leur ai proposé une balade hier après-midi, la pluie les "a sauvées" !!!! :shock:
Bref, chacun devant "ça console !" Laughing

Te préparer un bon p'tit menu gourmet en solo et mettre une musique qui te plaît à fond les ballons ! Kest'enpenses?

Oh oh ! j'oubliais ! Bienvenue à vous bisous
Lilas

MessageSujet: Re: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Sam 30 Déc - 16:25

Marcéric ... Ben moi je pencherais pour les deux prénoms de tes fils .... Culpabiliser de mon accueil??? Non non je culpabilise pas, je m'amuse à te taquiner :P .

Madilou, mais oui que je connais cette chanson, on devait la chanter à l'école, en primaires mais aussi en première secondaire (c la sixième pour les français, qui sont à l'envers, on commence par 1 puis 2 quand même par 6 puis 5 non mais eux et leur logique Very Happy ), on avait un cours de musique où l'on était obligés de chanter des vieux trucs français, y a une mélodie que j'aimais encore bien, je sais plus de qui c'était mais ça commence par "Le jour s'est levé, sur une étrange idée, Si c'n'était pas un rêeeeeve..." puis j'sais plus la suite LOL.

Merci Marie-Do de nous accueillir si chaleureusement, hein oui que l'on va bien s'y plaire ici?

Lilou, tu m'as appelée Kya, j'espère que l'autre folle va pas nous trouver sur ce forum en tapant nos pseudos sur google... C'est pas que je suis parano mais prévoyante. Il y a des gens qui seraient prêts à beaucoup pour déverser leur acide sur la bonne entente entre les autres.
Oui j'aime bien inventer de nouveaux mots pour limiter le nombre de mots pour dire quelque chose qui se comprend facilement : "le fait de se moquer" est plus simplement dit par "le moquage".
Les consoles, Père Noël devrait pas offrir ça grrrrrr, lui qui est pour les valeurs familiales, non mais où avait-il la tête? Very Happy
Et si, oh heureuse découverte, un kdo de père Noël n'avait pas été ouvert car caché derrière le sapin et qu'il contenait une invitation à un séjour relaxation, bien-être ou w-e en famille??? bounce
marcéric

MessageSujet: Re: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Sam 30 Déc - 16:25

D'abord, je te remercie beaucoup Marie-Do de nous recevoir aussi gentiment, ça fait une grande différence avec la réception que Lilas m'avait réservé hier. Laughing

Tu as bien raison de noter Lilou les inventions de mots de Lilas, voyons donc "moquage", ce ne serait pas plutot "moquerie", dire qu'elle termine sous peu l'université. Laughing Laughing Elle a du sauter plusieurs cours.

Madilou, tu as deviné marcéric=Marc + Éric, les prénoms de mes fils, fermes tes yeux et vois ton prix. Wink Wink

Effectivement, nous sommes maintenant tous réunis et j'espère que tous les membres éprouveront le même plaisir que nous lors de nos échanges, bien entendu, vous pouvez nous joindre quand bon vous semble.

Lilou a écrit:

Citation :
Vous connaissez tous ce qui m'a poussé à venir sur un forum. Ces dernirs jours sont un peu pénibles et moroses. J'ai appris le déces de la soeur de ma meilleure amie, mon mari et moi sommes en guerre "larvée", autrement dit nous nous parlons parcequ'il faut se parler mais chacun campe sur ses positions, personne ne cède et le climat à la maison est plutot aussi froid que la saison actuelle.

Le décès de la soeur de ta meilleure amie devrait t'inciter à profiter davantage de la vie et à relativiser les évènements du quotidien. c'est dans ces moments qu'on réalise la grande fragilité de la vie.

Moi, je pense que ton plus vieux d'une trentaine d'années n'est pas très raisonnable ça te fait donc un enfant de plus. :shock: Je te fais quelques suggestions: Plutot que de subir leurs indifférences, tu pourrais peut-être penser à toi en allant visiter une amie, faire une petite marche si ton état le permet (rien de mieux que le grand air pour remettre les idées en place), faire une ballade en auto tout simplement ou lire un bon livre...enfin tout pour te sortir de ta solitude et de ta tristesse, remarques que c'est déjà un bon pas de le partager avec nous.

Ainsi, tu vivras davantage pour toi et à répéter ce type de réaction, tu deviendras un peu moins un droit acquis.

Ce n'est que mon opinion, je te félicite pour le courage d'avoir été la première du groupe à plonger.

En toute amitié.

marcéric Wink

P.S. Bonne journée à tous.
marcéric

MessageSujet: Re: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Sam 30 Déc - 16:34

Salut Lilas,

Moi aussi, j'aime bien te taquiner. :P :P

Lilas a écrit:

Citation :
Lilou, tu m'as appelée Kya, j'espère que l'autre folle va pas nous trouver sur ce forum en tapant nos pseudos sur google... C'est pas que je suis parano mais prévoyante.

Bien oui, tu es parano, l'autre ne réalisera pas que nous avons quitté l'autre forum avant deux ans. Laughing Laughing

Bonne journée à toi petite belge moqueuse. Wink

marcéric
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Aujourd'hui à 19:34

Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant