Forum mieux-être

Forum de discussion, de soutien, d'entraide : de petits pas pour mieux se comprendre

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lilou33
Invité

MessageSujet: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Sam 30 Déc - 17:19

Hello,

Désolé Lilas au doux parfum de fleurs de printemps, je me suis un peu égarée dans les pseudos, l'habitude sans doute, le reflexe quoi Embarassed .
J'ai fais un "trompage" ( mdr ), pour reprendre ta manie des inventation (re mdr ) de mots.

Merci pour vos messages compatissants, pour votre soutien. J'ai effectivement pris l'habitude de partager mon quotidien avec vous, comme un journal intime, ou une thérapie de groupe, un truc dans le genre. Je cherche autour de moi les gens sur qui je pourrais m'épancher un peu, me dénouer ce noeud au fond de la gorge et rendre mon quotidien plus motivant que cette lassitude que je me traine. Mais il y a si peu de monde en fait. Là, j'aurais beosin de chaleur, d'affection, de compréhension, d'amour et à part mes enfants, je ne vois pas... mais mon coeur de mère m'interdit d'aller chercher du réconfort auprès de petits êtres qui ont plus besoin de moi que l'inverse.
Je ne peux même pas compter sur mon conjoint... :( hier quand j'ai appris ce déces, je suis allée lui dire en larme, touchée d'une telle mauvaise nouvelle mais il a tracé son chemin, sans un geste affectueux, sans un mouvement de réconfort, je me suis ravalée ma peine toute seule tout ça parceque nous sommes en froid tous les deux. Il n'a même pas "faiblit" et la pillule est dure à avaler. je n'ai pas réclamer son soutien, avant je l'aurais fais, pour ne pas être obligée de tenir le coup alors que je suis fatiguée et que j'aurais tellement envie de lacher prise et être détendue. Si je devais abandonner tout combat, si je devais me laisser aller, mais toute la maisonée en souffrirait ! Quand trop de choses pèse sur vos épaules, ça ne donne pas une toute puissance, je vous assure.
Oui, aujourd'hui je vais sortir, prendre l'air. C'est pas que j'en éprouve une nécessité intense, mais il est hors de question que je reste enfermée entre 4 murs où l'hostilité règne et me fouette le coeur chaque minute. A force de puiser dans mes ressources, la batterie va être à plat... Dommage que je ne puisse pas me recharger comme les piles qu'on branche sur des accus. Oui, l'humain n'est pas un robot, épatant comme découverte non :?: :?:

Bon les p'tits loups, j'ai enclanché le processus, je me repose sur votre écoute bienveillante à mon égard, vous étant les seuls à l'heure actuelle sur qui je peux compter. Les autres , ma meilleure amie est en deuil, une autre est à 500 km de là et est en pleins travaux avec un bébé à s'occuper, une autre est à plus de 500 km aussi avec 3 enfants à charge, d'autres ne sont que des relations qui ne savent pas soutenir sans parler d'eux, ma mère c'est hors de question bien sur, ma belle mère avec qui je partage une bonne relation de confidence a autre chose à faire que de m'entendre me plaindre de son propre fils... Bref, quelle merde !-pardonnez cet écart de language scratch .

Bon petite méthode couet pour moi et que je vous cède volontiers, je vais déployer ici en une fois tous ces émoticons positifs et rigolos, histoire de donner une note positive à mes messages décidément déprimant à lire : lol! :flower: amour geek Ami heureux sunny bounce bisous mdr bravo Like a Star @ heaven Laughing Very Happy ..... Na que je vous communique de la joie tout de même.

Bisous à vous tous et respect respect pour votre réconfort.

Lilou
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

MessageSujet: Re: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Sam 30 Déc - 19:06

héhé, petit filou de marcéric, effectivement, c le mot moquerie que j'aurais du utiliser, j'sais pas pourquoi je l'ai oublié celui-là lol! Bien joué Wink .
Quoi? j'ai été si désagréable pour l'acceuil que je t'ai fait? Rholala, suis pas douée pour ça moi, j'ai encore toute une éducation à refaire (ouais mais ho non quoi, j'ai pas manqué de respect, la pyschiatre (c'est fait exprès ce mot, faut écouter Homer dans les Simpsons lol) dit que je peux pas changer ma personnalité, je suis moi, puis elle a ajouté un tit truc réconfortant là "puis elle n'est pas banale votre personnalité!"). Je manque de donner de la chaleur ça je sais bien, j'suis pas habituée, et ça va déjà mieux qu'avant sisi. En prendre conscience, c'est déjà pas mal non, tu ne crois pas?
Si j'avais gardé ma chaleur d'enfant et l'émotionnalité associée, j'aurais tôt fait d'être dans un hôpital psychiatrique avec anorexie, troubles en tout genre. L'ayant mis en veilleuse pendant plus de 10 ans, j'essaie de voir ce qu'il en reste, ça s'améliorera avec le temps car je sais que la base d'émotionnalité est bonne chez moi, je n'ai pas de sentiment de vengeance et je veux le bien pour tout le monde (si si même pour mon ignoble de génitrice) car si les gens se sentent bien alors ils arrêtent de faire du mal.

héééééééééééééé c moi qui ai trouvé que Marc et Eric étaient les prénoms de tes fils, le mérite, il revient à moi lol!
Mais je ne suis plus certaine de ma mémoire... tu as deux fils à toi de plus de 30 ans, et alors un troisième qui est celui de ta compagne?

Re kikoo Lilou, te gêne pas pour parler ici. Même si moi je suis pas douée pour donner de la chaleur, sache que ma volonté souhaiterait que tu en reçoives !!

bisous

Like a Star @ heaven
marcéric

MessageSujet: Re: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Dim 31 Déc - 3:28

Lilas,

Voyons, je n'irai pas jusqu'à dire que tu as été désagréable pour mon accueil, non, tu as été très, très désagréable pour mon accueil. :P :P

Un peu de chaleur humaine, ça ne te dit rien. Suspect

Ensuite, mademoiselle est prétentieuse, elle s'octroie le mérite d'avoir découvert la signification de mon pseudo marcéric= Marc +Éric, retournes environ 7 messages en arrière et tu vas découvrir le post de Madillou en date d'hier à 11:00 hres ou elle mentionne à la fin l'origine de mon pseudo, tu es touchée. :shock: :shock:

Lilou: J'espère que le fait d'avoir été prendre un peu d'air a pu mettre un peu de baume sur ta tristesse, demain, tu verras, ça ira déjà mieux. La directive no.1 consiste à penser à toi avant tout, ensuite tu décides des autres priorités naturellement sans négliger tes bouts de choux.
Bientot, tu retrouveras tout le dynamisme qui te caractérise si bien.

En toute amitié.

marcéric Wink (Les filles, j'allais me tromper Laughing Laughing )
Lilas

MessageSujet: Re: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Dim 31 Déc - 6:28

Exclamation tu veux la fight marcéric? mdr

Atta atta, je vais pas me laisser faire, non mais, qui il croit que j'suis môa! De un, c'était évident pour moi que Marcéric égalait Marc + Eric mais demande un peu à Madilou si c'était aussi évident de savoir que c'était les prénoms de tes fils?? De deux, t'as pas répondu à ma question sur tes fils ('tention ça mord et ça tape par ici tongue (que ne ferais-je pas pour jouer avec les smiley's :p:p)). De trois, la chaleur humaine, c'est un manque d'habitude chez moi, ça me vient pas spontanément, j'dois retravailler ça parce que j'te dis de mes 7 ans jusqu'à ben pas longtemps, les sentiments de chaleur ça devait être inhibés, bloqués pour pas me faire détruire par ma chère et tendre génitrice qui suçait la moëlle de vie de tout ce qui l'entourait. Valait mieux se montrer morte, froide comme elle pour qu'elle fasse pas davantage de dégâts. Ca va hein, j'suis pas fière d'être si peu chaleureuse, souvent je me dis "ah là, tu devrais dire ou faire un truc affectif" Ben voilà ça reste coincé, j'arrive pas. Et encore que sur le forum, j'fais des efforts! Y a une fille un peu plus jeune que moi, 19 ans, elle vient parfois à mon kot (chambre d'étudiant) car elle n'a personne avec qui parler de trucs plus psycho-personnels pas très jojo et alors je lui ai dit "je peux tout entendre mais je ne saurais pas réagir si tu pleures". En fait, si je vois quelqu'un pleurer, ça me tend nerveusement, je voudrais enlever la douleur mais je ne parviens pas à tendre la main, à prendre dans les bras, je suis pas douée pour ça.
Bref, j'suis pas un monstre pour autant, j'ai pas la chaleur facile c'est tout rhoooo, je sens qu'on va me le faire remarquer souvent ! J'suis une peureuse moi Very Happy mais oué c'est vrai! Ca m'fait perdre tous mes moyens l'affection, je sais pas réagir. Et si j'arrive pas à en donner, l'accepter est tout aussi difficile, souvent j'écoute pas LOOOOOL, je me dis "na na, il doit se tromper en me disant un truc gentil, en ayant une attention affectueuse". ACCEPTATION DE SOI, AMOUR DE SOI oui oui je sais tout ça.
Mais cercle vicieux ... Pour s'aimer, il faut être aimé (oh je dis pas que personne m'aime mais je le crois pas vraiment, comment dire, comme mes chers parents m'ont abandonnées affectivement, ça laisse des marques évidemment). Et pour être aimé, il faut s'aimer pour accepter l'amour des autres. Waouuuuw j'arrive encore à faire des phrases compliquées à cette heure Cool .

Et de 4, bonne nuittttttttttttttttttttttttt Like a Star @ heaven

Petit Lilas maladroite te fait une doudouce lol Ami
Lilas

MessageSujet: Re: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Dim 31 Déc - 6:32

Oh et de 5 (jamais 4 sans 5 ... mmmmhmmmm vais vite filer au dodo moi!), Ben tu peux dire comment tu t'appelles vu que le pseudo Kya est sorti looooooooooooooooool, et comme tu le penses, je suis parano en pensant que l'autre timbrée va nous rechercher.

Bonne nuit Gros loup :P
marcéric

MessageSujet: Re: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Dim 31 Déc - 7:14

Lilas,

Bien sur que tu savais que c'était les prénoms de mes fils, je te l'ai dit à plusieurs reprises, c'est vrai que tu n'écoutes pas souvent. :P :P

Comment se fait-il que tu ne sois pas encore couchée, quelle vie tu mènes? :shock: :shock:

Lilas a écrit:

[quote]revient à moi
Mais je ne suis plus certaine de ma mémoire... tu as deux fils à toi de plus de 30 ans, et alors un troisième qui est celui de ta compagne?[/quote]

Tu as parfaitement raison mais tu en dis trop, je voulais me faire passer pour un jeunot. :( :( (Moi aussi, je voulais jouer avec les smiley's)
Faut ajouter que j'étais très précoce.

Si tu n'arrives pas à la chaleur humaine, c'est parce que tu agis trop par la tête plutot que par le coeur, je te connais, tu prendrais cela pour de la faiblesse. À méditer, voici de la matière à réflexion.

Citation :
Mais cercle vicieux ... Pour s'aimer, il faut être aimé

Aucun rapport, je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ce point, s'aimer, c'est personnel, ça reflète un sentiment d'affection de soi à soi et ne devrait jamais dépendre de quelqu'un d'autre.

Si je reviens à ta pensée, ce qui voudrait dire que si une personne est célibataire et ne vit pas l'amour, elle ne pourrait donc pas s'aimer, tu dois être fatiguée. Wink Wink

Tu n'es pas peureuse, tu es parano, fais attention, ton amie de l'autre forum te recherche. Exclamation Exclamation

Bonne nuit petite peste.

marcéric (Je ne dis pas mon nom au cas ou on me poursuivrait, dis-donc, je deviens parano, ça s'attrappe.) Laughing Laughing
pothieu

MessageSujet: Re: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Dim 31 Déc - 8:38

Et si, il faut s'aimer pour être aimé Wink
Lilou33
Invité

MessageSujet: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Dim 31 Déc - 13:37

salut les p"tits loups (je cherchais un smiley pour dire bonjour, en a pas mince.....)

Lilas, bin si ma grande, avant toute chose, il faut d'abord s'aimer pour pouvoir avoir l'extraordinaire capacité d'aimer en retour. Comme tu l'as -rapidement- souligné, la confiance en soi, c'est ça le secret dans la bonne marche des relations avec les autres. Je dis pas que c'est facile mais si tu crois qu'il faut attendre que quelqu'un t'aime pour aimer enfin, tu te mets un doigt dans l'oeil comme on dit chez nous. L'amour de soi, c'est comme le bonheur, ça ne vient pas des autres, c'est quelque chose qui s'apprend et se construit.
Et si tu sens que tu fais des progrès niveau chaleur humaine, super, j'encourage à ce que tu continues. La chaleur humaine, ça ne passe pas essentiellement dans le tactile, même si en grosse partie, ça aide vachement. De toute façon, ça va apporter aux autres mais dans ton cas perso, ça va te donner aussi une nouvelle perception de la sociabilité. Les gens sont plus réceptifs quand tu leur renvoies de la chaleur.
Enfin, rien n'est perdu, suffit de le vouloir, à toi de voir... me semble t'avoir donner une pitite astuce, je sais pas si tu as essayé l'exercice pratique... study

Gros débat je vois sur l'accueil en forum et les créations ou découvertes de pseudos... Quand je vous vois tous de si bonne humeur, ça fait du bien et moi qui déblatère mes soucis, mes tristesse, qui étale ma mélancolie au grand jour alors que vous plaisante comme dans une cour d'école, je fais tache je trouve, complètement en décalage et ininterssante.
En général, l'humour n'est pas ce qui me fait défaut, là, ça sort pas. Vous me faites sourire, c'est déjà beaucoup, moi je vais avoir du mal à donner le change, désolée...

Allez, je vous souhaite de passer un bon réveillon ce soir, bouffe, cotillon et fiesta jusqu'à pas d'heure, alcool un peu drunken , mais bonne humeur geek surtout !!!

A plus tard,

Lilou
madilou

MessageSujet: Re: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Dim 31 Déc - 15:05

Coucou petite louve,

Non tu ne fais pas tache, allons ! tu sais des baisses de formes et des moments un peu dans la grisaille, c'est le lot de chacun à un moment ou à un autre Wink
Dans ces cas-là j'ai appris à faire le gros dos en me disant que ce n'est qu'un orage qui passe. Tu sais bien aussi que le soleil revient ensuite.
Sache que je pense tout fort à toi, Lilou et que je t'envoie dès à présent des tas, je veux dire de tonnes, de pensées positives et souriantes.

avec toute mon amitié
madilou
Lilas

MessageSujet: Re: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Dim 31 Déc - 16:41

Bonjour les amis,

Ca fait pas très longtemps que je suis réveillée, honte à moi? Ben pas vraiment si je travaille jusqu'à 4h du mat, j'ai remarqué que la nuit était mon pic d'activité pour étudier, là j'suis dans le gaz. C'est la période blocus donc de toute manière je sors pas, je vois personne donc j'peux prendre mon rythme (bon il est vrai que les mammifères que nous sommes doivent suivre le rythme nycthéméral (héhé marcéric tu le connais pas hein ce mot??? ouaoua ), c'est le rythme jour/nuit, normally un mammifère se lève avec le levé du soleil et s'endort quand fait nuit).

Alors alors ... Marcéric mon gentil gros loup, sache que je ne pense vraiment pas que tu m'aies dit les prénoms de tes fils, parce qu'il me semble que ça m'aurait tilté lorsque j'ai lu "marcéric" alors que j'ai du me dire "mmmhmmm ça peut être les prénoms de ki? scratch (zut pas de smiley pensif), puis si je me souviens de leur âge, j'aurais quand même pu me souvenir de leurs prénoms, non? J'espère que tu ne trouveras plus rien à dire là-dessus Laughing bounce

allé quoi faut pas avoir honte de ton âge, t'as pas écouté le texte de Marie-Do ou quoi? ouaoua
Maintenant, si tu voulais draguer les jeunettes, ça c'est sûr c'est râpé, quoique, y en a qui aiment les vieux, oh excuse-moi les avancés dans l'âge physique, c'est mieux non?
Bon allez, j'arrête les taquineries... pour le moment Evil or Very Mad , sans rancune hein ? :farao: (ah berk, pas bon la bière, juste pour la symbolique hein)

Héhé pour le grand débat sur :
Faut s'aimer pour aimer et être aimé pour s'aimer ...
Imaginez un enfant de 15 ans qui n'a pas été aimé de ses 0 à ses 10 ans, jamais il ne pourra s'aimer car sa construction psychique de l'amour est vide, elle se fait pendant l'enfance. Si le petit enfant a été aimé, puis plus aimé.... Oui là c'est possible qu'il puisse s'aimer plus tard même si ça lui demandera du temps.
Par la suite, ça aide tout de même vachement d'être aimé pour s'aimer... Mais oké ce n'est pas une condition sine qua none si la construction affective dans l'enfance a pu établir les bases.
Mais en fait, oui vous avez raison, car un enfant qui nait sans être aimé pendant ses premières années, se laissera mourir ... Donc si nous sommes tous en vie, c'est que l'on a reçu les bases affectives. Certains en ont de meilleures que d'autres, mieux entretenues, plus riches ... et si les bases sont là, on est tous capables moyennant du temps de parvenir à s'aimer.
Si c'est pas beau, ça!
Génial, ça y est, c'est bon je ne dirai plus ce que j'ai dit plus haut, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Like a Star @ heaven
Yahooooo, on est tous capables de s'aimer, on a tous été aimé heureux
Dame nait

MessageSujet: Re: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Dim 31 Déc - 17:03

respect

Belle démonstration, Lilas Wink

Ami
Lilou33
Invité

MessageSujet: je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Dim 31 Déc - 17:40

Et oui, une vie sans amour, ça n'existe pas.

Daniel Balavoine disait dans une de ses (célèbres) chanson : aimer est plus fort que d'être aimé, et j'adhère à cette réflexion sage et moralisatrice.

Si ce n'est pas d'une mère ou d'un père, ce sera un amour d'un frère, d'une soeur, d'un ami, d'une amie, d'un admirateur, d'une admiratrice, d'un oncle, d'une tante... L'amour a cela d'universel qu'il touche tout être à n'importe quel moment de sa vie et l'amour, ça se sent à 3 kilomètres... Alors y puiser des ressources, c'est hyper important mais la construction intérieure de s'aimer suffisament pour accpeter d'être aimer en retour, c'est la condition sine qua non (pour reprendre les termes de Lilas) pour réussir une relation réciproque."Je me regarde dans ce miroir et je me dis que je mérite amour et bonheur tout simplement parceque j'existe"."Je m'aime comme je suis car je suis unique, forte de cel, je peux accepter l'attention que l'on me porte puisque je m'en accorde le droit".
L'acceptation, n'est ce pas Marceric Wink .

Merci Madilou (décidément, j'ai toujours le reflexe des anciens pseudos), tu me donnes un rayon de soleil sunny et une possibilité d'entrevoir la lumière parmis les nuages orageux de mon piteux ciel gris. Faire le dos rond, comme tu dis, ça me rapelles les recommandations de l'anesthésiste pour la péridurale... Hummmm disons que je vais m'auto-anesthésier pour effacer la douleur Exclamation arf encore une lutte sans merci. Lilas, l'est où ton punching ball que j'y mette un grand coup dedans ???

Bon dimanche les filles, les femmes, les hommes, soyez sages mais pas trop, pleins d'amour pour vous heureux. Je souhaite rien encore pour la nouvelle année, faire ses voeux avant, ça porte malheur dit-on...

Lilou
Lilas

MessageSujet: Re: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Dim 31 Déc - 23:05

Le punching ball est juste derrière moi accroché au plafont, à côté de mon lit, il m'arrive de me le prendre en pleine tronche pour aller dormir, mdrrrrrr, moi ça me fait rire.
Ca fait fort travailler les muscles mine de rien, les triceps et les muscles au niveau des omoplates. Chaque matin, je fais ma tite séance défouloir.

Finalement tu ne fais pas de péridurale alors?

Je ne savais pas que ça portait "malheur" de souhaiter bonne année avant l'heure.

Lilou, je vois bien que ce n'est pas la forme. J'espère que ton réveillon se passera aussi dans l'amour bisous
marcéric

MessageSujet: Re: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Lun 1 Jan - 1:51

Bonsoir à tous.

Lilas a écrit:

Citation :
(bon il est vrai que les mammifères que nous sommes doivent suivre le rythme nycthéméral (héhé marcéric tu le connais pas hein ce mot??? ouaoua )

J'étais persuadé que c'était encore un mot que tu venais d'inventer. :( :(

Citation :
J'espère que tu ne trouveras plus rien à dire là-dessus Laughing bounce
(Concernant les prénoms de mes fils)

Depuis tous nos échanges, je crois bien que tu dépeins sur moi, je suis rendu comme toi, je veux toujours avoir raison. :P

Citation :
allé quoi faut pas avoir honte de ton âge, t'as pas écouté le texte de Marie-Do ou quoi? ouaoua

Je n'ai malheureusement pas lu le texte de Marie-Do, je vais me reprendre, pour l'age, je voulais seulement tricher un petit peu, tu me comprends Pothieu. Wink Wink

Bien sur que je ne te garde pas rancune, au fait sur ton avatar, tu es laquelle des deux?? Laughing Laughing

Lilou: Merci à toi de confirmer mes dires sur le débat "S'aimer et être aimé", on n'est pas trop de deux pour éduquer la petite, :P :P c'est pourquoi j'invite Pothieu et Dame nait à se joindre à nous.

Lilou, mes pensées t'accompagnent et je suis assuré que ce n'est qu'une mauvaise période à passer, dos rond, c'est un bon conseil de notre amie Madilou. Tes propos à Lilas sur l'acceptation, tu dis vrai et je m'y applique, je te suis très bien. Wink Wink

Madilou: J'espère que tu n'es pas restée sur ta déception de ne pas être la 100e participante, que veux-tu, ça prenait un vainqueur. Tu te fais discrète, je suppose que les études prennent beaucoup de ton temps et de tes énergies, reviens-nous plus souvent, c'est un plaisir de te lire.

Vous êtes déjà rendues en 2007, je vous souhaite donc une Année de Paix, d'Amour, de Santé et d'Abondance.

En toute amitié.

marcéric
Lilas

MessageSujet: Re: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Lun 1 Jan - 2:27

welcome in the new year 2007,

Madilou et Lilas unissent leurs voix pour qu'on les entende partout sur la toile du forum. On vous adresse "en coeur" des souhaits pour une année entière parsemée de joie, de sourires et d'accomplissement de vos voeux ... surtout de ceux que l'on n'ose pas formuler.
Une petite mention spéciale pour les 3 Mousquetaires qui étaient bien 4 comme tout le monde le sait (Sauf Lilas l'inculte Neutral ) mais sans oublier tous les participants (tes) de ce forum qui nous ont si gentiment accueillis

Avec un grand coup de coeur et des tas de sourires pour tous et toutes,

Rédactrice en chef : la très talentueuse Madilou
Superviseuse : Lilas

bisous
Like a Star @ heaven Ami

P.S. à Marcéric de la part de Lilas : Toi tu dois attendre encore plus de 5 heures, ah la honte, trop rétrogradé le kum quoi! respect
Lilas

MessageSujet: Re: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Lun 1 Jan - 2:53

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Eduquez-moi Smile

Education émotionnelle je parle, veux pas qu'on m'apprenne à bien mettre ma serviette à table et tenir le couteau à la main droite car les conventions, je veux pas m'y soumettre lol.

Je répète ce que William Glasser dit dans sa thérapie par le réel: L'humain à deux besoins fondamentaux (à part les physiologiques) :
-celui d'aimer et d'être aimé
-celui de se sentir utile à lui-même et aux autres

Et ça m'intéresserait de savoir comment vous faites pour satisfaire ces deux besoins Smile

L'avatar héhé, à toi de deviner, toi qui aimes les devinettes ;-). Et maintenant que tu as reçu un appareil numérique, tu vas pouvoir faire des photos de ta bouille et nous montrer (héhé plus d'excuse).
Pour le mot compliqué, moi aussi je peux faire ma maligne, j'ai pas oublié ton mot frontispice, j'l'ai appris à mon frère (tu sais, le snobinard hihi).
madilou

MessageSujet: Re: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Lun 1 Jan - 3:03

Tu as triché, Lilas Embarassed il n'était pas question de ton commentaire superflu à propos de la rédactrice ! Tu es une Chipette ... mais je t'aime bien tout de même !

bisous
Dame nait

MessageSujet: Re: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Lun 1 Jan - 15:58

Pour l'éducation c'est tout simple... pour commencer....

Like a Star @ heaven I love you bisous cheers sunny Ami queen amour

heureux heureux heureux heureux heureux heureux heureux
Lilou33
Invité

MessageSujet: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Lun 1 Jan - 16:11

catzen Message de bonne année 2007 à vous tous et toutes, que tous mes voeux vous accompagnent, chacun ayant le libre arbitre de vouloir ce qui est le mieux pour lui....
Que 2007 emplisse votre coeur et votre âme de nouvelles résolutions constructives et que, plus simplement, vous soyez heureux pour les 365 jours à venir et les autres par delà toute votre existence.

Neutral hmmm pas facile, tite Lilas, de faire l'éducation de quelqu'un, surtout à ton âge, meme si ça se base sur le plan émotionnel.
Déjà avec deux, j'essaie de pas trop commettre d'erreur -et j'en commets c'est ça le pire !- alors avec une grandette qui a des opinions et l'âge suffisant pour les affirmer, ça va pas être du gateau ! No

Bonne journée à vous
Je m'en vais méditer sur l'éducation d'une femme de 21 ans... study

A plus

Lilou
Admin Marie-do
Admin

MessageSujet: Re: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Mar 2 Jan - 15:39

bravo Où donc étais-je pour n'avoir pas lu ces échanges ? sunny

Chacune, chacun trouve en soi la manière la plus belle à ses yeux de traverser ce qu'elle/il traversera , de ce que la vie lui présentera, je
vous souhaite donc pour 2007 que vous le fassiez le plus joyeusement possible I love you

Admin Marie-do
Admin

MessageSujet: Re: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Mar 2 Jan - 15:59

Citation :
Je répète ce que William Glasser dit dans sa thérapie par le réel: L'humain à deux besoins fondamentaux (à part les physiologiques) :
-celui d'aimer et d'être aimé
-celui de se sentir utile à lui-même et aux autres

Et ça m'intéresserait de savoir comment vous faites pour satisfaire ces deux besoins
Lilas

- celui d'aimer : heuuuuu.... heureux Ami bisous Exclamation Laughing respect

autrement dit je m'attache à ce qui est beau et bon dans chacun, ou chaque chose rencontrée (ça ne se limite pas aux êtres, il y a la nature aussi, la vie en général). Je donne des coups de balai à ce qui fait mal et j'entretiens tout ça à coup de câlins, d'attention, de fous rire et de respect.

- celui d'être aimée ? scratch alors ça je n'en sais rien Laughing
c'est un cadeau de surcroît...j'en suis souvent surprise.

- Me sentir utile aux autres ? je me soigne Cool en me disant que je ne suis pas indispensable, du coup je reste disponible. En fait, je cultive un
espace entre l'autre et moi, qui me permet de rester à l'écoute sans
anticiper et envahir l'autre de mes bonnes intentions (ça m'a pris des années lol! )

- être utile à moi-même ? je me réserve des plages d'instants rien qu'à moi I love you je lis, je rêve, je cultive mon jardin secret, je rencontre les gens que j'aime, je préserve mon besoin de solitude aussi. Je me relaxe et médite...bref glandouille

bisous

Lilas

MessageSujet: Re: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Jeu 4 Jan - 1:31

I love you

Vais essayer d'en prendre de la graine Like a Star @ heaven

Citation :
En fait, je cultive un espace entre l'autre et moi, qui me permet de rester à l'écoute sans anticiper et envahir l'autre de mes bonnes intentions (ça m'a pris des années)

Effectivement, je trouve cela très difficile à faire, j'y suis pas encore!

Citation :
je me réserve des plages d'instants rien qu'à moi je lis, je rêve, je cultive mon jardin secret, je rencontre les gens que j'aime, je préserve mon besoin de solitude aussi. Je me relaxe et médite...

Cela non plus n'est pas chose évidente. Mais j'ai déjà compris que cela ne veut pas dire que l'on devient égoïste ou fainéant, non, j'ai compris que cela était nécessaire pour être efficace dans son boulot et que ça donnait d'autant plus d'authenticité dans la relation avec l'autre.

Je te remercie d'avoir répondu bisous

I love you
Lilas

MessageSujet: Re: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Jeu 4 Jan - 1:34

Loll petite modification ... S'octroyer des moments rien qu'à soi permet aussi d'être plus ouvert aux autres
Admin Marie-do
Admin

MessageSujet: Re: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Jeu 4 Jan - 12:51

Psssittt Lilas, j'ai bientôt 46 ans tout de même Wink la vie, le temps
se charge de nous modeler comme de la terre glaise Very Happy

Je me souviens de mes 23 ans, j'avais déjà mes 2 fils aînés, je me
pensais arrivée lol! , bien installée dans mes certitudes et ce
que je pensais de la vie. Une amie bien plus âgée m'a dit alors:
"tu verras tout ce que tu découvriras sur toi-même, sur les autres,
la vie à chaque étape à venir..." j'étais très perplexe et puis...c'était vrai I love you
Aujourd'hui j'attends tout ce qui peut encore arriver les yeux et le
coeur grands ouverts. J'imagine que c'est le cas de beaucoup d'entre
nous ici Very Happy

bisous

Lilou33
Invité

MessageSujet: Re: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Jeu 4 Jan - 12:56

salut,

ET OUI dur dur de s'aimer dans de bonnes conditions et aimer les autres avec simplicité. A force de prendre des baffes (au sens figuré du terme), j'ai appris à ne plus donner et m'investir dans le mal être des autres. Quand ils vont mieux, ils partent, vous laissant là avec votre marasme sans daigner vous demndez ce qu'ils pourraient faire pour vous.
Vouloir trop aider les autres, ce n'est pas si généreux que ça, au fond. Ca cache des revers égoistes que très peu de gens osent avouer mais c'est pourtant le cas : en aidant les autres, on se sent exister, on se sent utile, on se rend indispensable, on se "glorifie" dans les yeux des autres, on ne pense plus à ses propres soucis et parfois, on le fait pour avoir un retour.
Soyons honnête, l'altruisme à excès, si on gratte bien, ça n'est pas QUE gratuit. Mais je ne critique pas, je constate. Moi, je l'avoue, j'ai souvent analyser cette propension que j'ai à vouloir toujours le bien autour de moi, à aller au devant parfois des confidences, à m'investir dans le mal de l'autre et tout faire pour l'aider à s'en sortir. Je le fais pour l'autre mais je le fais pour moi aussi.

Ma mère m'a appelé, pour savoir si elle pouvait voir mes enfants et pour qu'on ne se dispute plus. Elle ne veut pas qu'on se fache, elle en a marre, elle n'a pas été jusqu'à être désolée mais j'ai bien senti là, que la situation lui avait pesée. Néanmoins, je lui ai dis qu'on se verrait moins souvent, que elle et mon père verait les enfants sans aucun problème mais moi, je m'écarte pour me protéger car elle et moins, "moins on se voit, mieux on se porte", ce auquel elle a adhéré en me disant tout de meme que c'était dommage. Certes, mais on a déjà eu des conversations comme ça, et les conflits n'ont pas cessé pour autant.

Enfin bref, je ne vais pas vous assomer avec mes histoires...
De plus, je dois y aller, ma journée vient de changer de cap.
Bisous tout le monde,

Lilou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Aujourd'hui à 5:23

Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant