Forum mieux-être

Forum de discussion, de soutien, d'entraide : de petits pas pour mieux se comprendre

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mi

MessageSujet: Re: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Sam 6 Jan - 21:58

Citation :
Marie-do a créé le sujet sur les besoins fondamentaux, ensuite, nous sommes passés aux sacrifices, à l'altruisme et maintenant aux exercices respiratoires.

eh ben ! Disons que pour assurer ses besoins fondamentaux il arrive que l'on doive faire quelques sacrifices… N'en n'oublions pas pour autant de respirer… profondément ! ffff ! ffff ! ffff !

Brigre ! les fôtes… rééditions multiples ! !

Dernière édition par le Dim 7 Jan - 1:11, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin

MessageSujet: Re: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Sam 6 Jan - 22:25

mdr mdr bisous vive

Lilou33
Invité

MessageSujet: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Dim 7 Jan - 13:46

Coucou,

Merci Real de nous éclairer par ta large culture, même le savoir est source de partage sinon, l'humanité n'en serait pas là. C'est beau, admirable de transmettre aux autres, ça date de millions d'années, on garde toujours les vieux reflexes lol! .

Super, je viens de remarquer qu'il y a de nouveaux smileys. Trop bien, va falloir que je ruse pour en placer quelques uns dans mes posts et judicieusement tant qu'à faire .

Oui pour le Tai Chi et le Qi Gong, mais aussi le Yoga enseigne et utilise la respiration ventrale ou pas, mais entout cas, encourage un controle de celle-ci avec visualisation à l'appui. Je pratique moi même depuis peu cette discipline suite à des crises d'angoisses qui ont émergés pendant ma grossesse. Pas évient de prime abord de combiner posture, respiration et visualisation, plus en must, les sensations corporelles engendrés par ces postures. Je crois dur comme faire au bienfait e la spiritualité, d'un lien alambic entre le corps et le mental (ou l'inverse forcément). C'est pourquoi je voudrais tenter l'accouchement sans péridurale pour cette dernière grossesse (la troisième). Si vous avez des conseils, d'ailleurs tiens tant que j'y suis, des astuces, des trucs, je prends TOUT Wink, je ne suis aucun cours de préparation à l'accouchement, juste ce Yoga mais pas très adapté à ma conditoin de femme enceinte et je n'ai pour réussir que ce désir de controler la naissance de ma fille, quitte à souffrir (oui bon mais pas trop tout de même .

Bonne journée à vous les p'tits Loups, soyez sages mais pas trop et à une prochaine fois,

Lilou
domino
Invité

MessageSujet: Re: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Dim 7 Jan - 15:22

http://www.magicmaman.com/partenaire/methodes_accouchements/accueil_sophrologie.asp?rubrique=58

I love you I love you I love you En tant que sophrologue je recommande cette technique, mais ce site est très bien fait... I love you I love you I love you
marcéric

MessageSujet: Re: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Dim 7 Jan - 20:07

Domino,

Mille mercis pour mon amie Lilou, je suis certain qu'elle va apprécier beaucoup ce site sur l'accouchement.

Lilou: Merci pour tes bons mots sur mon message, c'est vrai j'oubliais, le yoga aussi est très efficace pour les exercices respiratoires mais dans ta condition actuelle, je me demande si c'est vraiment approprié.

Amicalement,

marcéric Wink
madilou

MessageSujet: Re: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Dim 7 Jan - 21:53

Côté respiration ... ce doit être le bon moment pour pas mal de monde Very Happy

Wink Lilou (s) pour une bonne préparation à l'accouchement

Wink Lilas et moi pour les examens de demain matin

Wink Stéphanie et l'opération de son p'tit loup

Wink et tous les autres qui nous supportent ... dans tous les sens du terme !

3, 2, 1, ensemble
j'inspire .............. j'expire ............. hé ohhhhhh j'sais plus si c'est avec le ventre ou les poumons mdr
bon, Marie-Do, Marcéric, Mi et les autres ... va falloir me donner de nouvelles leçons !!!
Fin de la récréation.

bisous à toutes et tous
Admin Marie-do
Admin

MessageSujet: Re: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Dim 7 Jan - 23:05

Envoyez les masques à oxygène Very Happy Laughing

Bon courage à tous et toutes pour ces instants de vie
pas toujours simples...le plein de joie pour la semaine
à venir heureux

madilou

MessageSujet: Re: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Lun 8 Jan - 0:27

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven merci Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
je respire mieux tout d'un coup !
madilou
Lilou33
Invité

MessageSujet: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Lun 8 Jan - 10:12

Bonjour,

Honnetement, toutes ces histoires de techniques respiratoires, c'est du charabia pour moi.Je sais que le bébé, lui, a une respiration ventrale idéale, qu'il va perdre petit à petit pour respirer à "l'envers" et dans moultes disciplines, on vous réapprend cette respiration primaire, naissante, qui rappelle bien évidemment ce statut de nouveau né paisible. Il est tout de même pour moi évident aussi que certes, bien respirer régulièrement, offre un calme et un apaisement non négligeable mais tout cela vient aussi du fait que l'on se concentre sur quelque chose. Pour les crises d'angoisses ou de panique notament (dont j'ai été malheureuseument victime Neutral ), on m'a conseillé cette technique. Pourquoi ? Pour me recentrer sur autre chose que ma propre angoisse tout en régulant la panique du corps lors des crises.

Marceric, pourquoi donc me dis-tu que le Yoga n'est pas fort conseillé par rapport à mon état ? Parceque j'ai du mal à faire les postures, vue mon gros bidou ? clown

Merci à Domino, sophrologue de ton état donc, pour m'avoir aiguiller sur ce site dont j'avais déjà entendu parlé. J'ai bien l'impression que pour toutes les techniques décrites, il est trop tard pour moi, moi qui vais rentrer dans mon dernier mois de grossesse le 17 janvier. Mais je prends tout ce qu'on peut me conseiller, ce n'est pas parceque c'est mon troisième accouchement que je n'appréhende pas. On apprehende pas le premier car on ne sait pas, on imagine pas...Moi, j'aimerais un accouchement le moins médicalisé possible, c'est une naissance pas vrai, pas une opération !!!!

Bonne journée les filles, les garçons, foruméen de tout age et tout sexe...

Lilou
marcéric

MessageSujet: Re: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Lun 8 Jan - 14:38

Bonjour à tous.
Bonjour Lilou.

Lilou a écrit:

Citation :
Marceric, pourquoi donc me dis-tu que le Yoga n'est pas fort conseillé par rapport à mon état ? Parceque j'ai du mal à faire les postures, vue mon gros bidou ?

Je connais très peu sur le yoga, par contre, je crois qu'il fait appel à des postures qui requièrent beaucoup de souplesse, d'agilité (étirements) et effectivement, je pense qu'avec ton gros bidou Laughing , ce ne doit pas être évident. Toutefois, j'admets que j'aimerais bien assister à tes séances de yoga. Laughing Laughing

Avec amitié.

marcéric Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!   Aujourd'hui à 7:09

Je voulais poster dans présentation mais pas autorisée!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4