Forum mieux-être

Forum de discussion, de soutien, d'entraide : de petits pas pour mieux se comprendre

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les rencontres internet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jack

MessageSujet: Les rencontres internet ?   Lun 8 Jan - 19:22

J'aimerais savoir ce que vous en pensez ? Petit passage de ma vie ( Pour pas changer )

/raconte my life ON.

Je joues depuis maintenant deux ans à un jeux en réseau ( MMORPG ) World of warcraft. J'y ai fais un nombre incalculable de rencontre , mais une seule retiendra énormément mon intention. Celle d'une jeune-femme agée de 25 ans. Quand on commence un c'est forcément dans le but de le finir ou d'atteindre son plus haut contenu lorsque celui ci n'a pas de fin
Laughing. Quand on veux accéder au plus haut contenu du jeux World of Warcraft on est énormément de joueurs ( On ce doit d'être 40 chaque soirs ) dans le but d'arriver au sommet et de passer les étapes ensemble. Enfin bref , donc il y a maintenant presque un an que nous commençions à nous voir en raid ( Raid = Les 40 personnes réunies :P ).

Evidemment on sera amené à nous parler. Au fil des jours , nous apprenions à nous connaitre , même durant la journée nous étions toujours ensemble ( Hord raid à 40 :P ) . Au bout de quelques mois , je connaissais les gros titres de sa vie , elle connaissait donc les miens ( Enfin ceux que j'ai bien voulu raconté ) , finalement elle m'appellait " Petit frère " et moi je l'appellait " Grande soeur " , d'ailleurs sans le vouloir , tous les gens avec qui nous jouons croyaient réellement qu'on était frère et soeurs.

Au fil du temps , on était incapable de vivre l'un sans l'autre ( Enfin sur le jeux bien sur ) , on allait jusqu'à passer dès fois 12-15h par jours ensemble sur le jeux , on a donc appris à ce connaitre plus en profondeur... Aujourd'hui , les sentiments dépasse l'amitié , aussi bien des deux cotés. Malheureusement pour moi cette jeune femme habite en France et moi en Belgique , elle a déjà un enfant , un enfant pour qui elle ferait n'importe quoi . D'ailleurs elle vie toujours en compagnie du papa... C'est la première femme à qui je fais réellement confiance , à qui j'ai raconté toute ma vie passée. Un jours elle m'a dis , qu'elle ne tenait pas à ce que sont fils soit malheureux et que par conséquent elle voulait pas quitté son conjoint ( Pour qui elle n'a plus aucun sentiment ) de peur , que son fils soit malheureux ou vive mal cette séparation. Evidemment je n'ai pas essayé de lui en dissuader , je ne tiens pas à ce qu'elle me reproche de tout faire pour qu'elle quitte son conjoint.

Toujours est-il qu'aujourd'hui sont souhait serait qu'on ce retrouve l'un , l'autre. Les seuls truc qui me bloque moi , c'est qu'elle habite super loin ( J'ai encore des choses à régler en Belgique ) , j'ai une certaine appréhension à quitter la Belgique pour m'installer en France en ça compagnie. Aussi je n'ai pas la situation qu'il faudrait.

D'autant plus qu'il est toujours facile de " S'aimer " à travers des échanges par internet , des photos et j'en passe... Mais qu'en est-il lorsque les personnes concernées ce voit dans la vraie vie et sont amenées à vivre ensemble ? C'est seulement à partir de la qu'on s'aperçoit qu'en réalitée on ne connait rien de l'autre... Sa façons de vivre toujours les jours , les petites manies qu'il ou elle a chaque jours enfin tout ça quoi.

Aujourd'hui je ne sais pas quoi faire. Dès fois j'aimerais remettre toute ma vie en orde ( Même si je ne sais pas où commencer ) en la rejoindre ensuite et dès fois je me dis qu'il serait bon pour moi de peut être ralentir la situation et d'en revenir comme au début. Quelques paroles échangées sur le jeux sans plus ( Comme au début ) parce que la il ne ce passe plus une seule minute sans qu'on ce parle. Même lorsqu'on est pas sur le jeux on est ensemble ( Teamspeak , msn , sur le Forum du jeux. )

A noté qu'il y a maintenant presque 3 ans , j'ai connu un peu la même situation , un peu plus simple étant un moi même un peu plus jeune et que la fille habitait en Belgique. Je suis restée 2 ans avec cette fille mais aujourd'hui la situation à laquelle je suis confrontée est un peu plus difficile...

/raconte my life OFF.

Quels sont vos sentiments au rencontre internet ? ( Recherchée ou non...)
Que sont les trucs à faire ou ne pas faire ?
Enfin je suis ouvert à toutes remarques de votre part Smile

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

MessageSujet: Re: Les rencontres internet ?   Lun 8 Jan - 19:40

oups, moi j'ai pas d'avis, aucune réponse à fournir Embarassed Sorry.
Si ce n'est qu'on ne reste pas avec un conjoint uniquement parce que c'est le papa de son gamin.
jack

MessageSujet: Re: Les rencontres internet ?   Lun 8 Jan - 19:49

On est d'accord la dessus.
Admin Marie-do
Admin

MessageSujet: Re: Les rencontres internet ?   Lun 8 Jan - 21:26

Citation :
Mais qu'en est-il lorsque les personnes concernées ce voit dans la vraie vie et sont amenées à vivre ensemble ? C'est seulement à partir de la qu'on s'aperçoit qu'en réalitée on ne connait rien de l'autre... Sa façons de vivre toujours les jours , les petites manies qu'il ou elle a chaque jours enfin tout ça quoi.
Voilà qui me rassure" Jack. L'amour se construit en effet en étant confronté au réel, à l'autre, non pas à l'imagination, au seul rêve.
Bien sûr que tout cela existe aussi dans une véritable rencontre mais demande à être vécu. Partager cette passion du jeu crée un lien, un langage commun mais ne représente pas l'amour qui se construit tous
les jours face au plaisir mais aux contraintes du quotidien. Tu le sais,
tu le dis et je te le confirme Ami
Tu as besoin d'aimer, d'être aimé c'est bien naturel Jack, pour autant
je ne pense pas que ce soit possible sur de telles bases. L'amitié et la confiance que vous partagez est belle, pourquoi ajouter de la douleur
à tout ça ? Cette jeune femme a une famille qui est ce qu'elle est,
ne joue pas le "sauveur" tu y perdrais des plumes.
Je sais bien que mes conseils ne feront jamais l'expérience, je te
donne mon point de vue, toi tu feras le reste comme ton coeur
te le dictera. Peu importe ce qu'il arrive. Nous écoutons rarement les "vieux" Wink C'est ainsi que nous mûrissons aussi.

bisous

Lilas

MessageSujet: Re: Les rencontres internet ?   Lun 8 Jan - 22:08

Mohhhh dis Marie-Do, T pas vieille!
Tant que les idées se suivent, qu'elles sont judicieuses, et que l'on comprend le langage, on écoute forcément même si on veut pas le dire, Jack écoute hein que oui ? Smile

Rha je suis obligée d'acquiéscer lorsque tu dis que l'amour se construit tous les jours face au plaisir mais aussi aux contraintes du quotidien. C'est du domaine du fantasme, de l'idéal sinon. Voilà une parole qui me paraît dure à recevoir à la place de Jack mais qui est réaliste, qui éveille, une parole motivée par la bienveillance Smile.
Même si cette phrase ne m'était pas adressée, elle me bouscule aussi Wink.

bravo
respect
jack

MessageSujet: Re: Les rencontres internet ?   Lun 8 Jan - 22:23

Admin Marie-do a écrit:
Citation :
Mais qu'en est-il lorsque les personnes concernées ce voit dans la vraie vie et sont amenées à vivre ensemble ? C'est seulement à partir de la qu'on s'aperçoit qu'en réalitée on ne connait rien de l'autre... Sa façons de vivre toujours les jours , les petites manies qu'il ou elle a chaque jours enfin tout ça quoi.
Voilà qui me rassure" Jack. L'amour se construit en effet en étant confronté au réel, à l'autre, non pas à l'imagination, au seul rêve.
Bien sûr que tout cela existe aussi dans une véritable rencontre mais demande à être vécu. Partager cette passion du jeu crée un lien, un langage commun mais ne représente pas l'amour qui se construit tous
les jours face au plaisir mais aux contraintes du quotidien. Tu le sais,
tu le dis et je te le confirme Ami
Tu as besoin d'aimer, d'être aimé c'est bien naturel Jack, pour autant
je ne pense pas que ce soit possible sur de telles bases. L'amitié et la confiance que vous partagez est belle, pourquoi ajouter de la douleur
à tout ça ? Cette jeune femme a une famille qui est ce qu'elle est,
ne joue pas le "sauveur" tu y perdrais des plumes.
Je sais bien que mes conseils ne feront jamais l'expérience, je te
donne mon point de vue, toi tu feras le reste comme ton coeur
te le dictera. Peu importe ce qu'il arrive. Nous écoutons rarement les "vieux" Wink C'est ainsi que nous mûrissons aussi.

bisous

C'est aussi ma façons de voir les choses et je suis content que tu donnes ton avis la dessus. Néanmoins , n'est ce pas faire du mal à l'autre lorsque celle ci apprendra que je ne souhaites pas aller plus loin ? Inconsciemment j'aimerais bien... Mais le réalisme et le bon sens me l'interdise. Aujourd'hui je souhaites en revenir à une situation " Normal ". Comment minimiser les dégats ? Il en ressortira pas évidemment que des bonnes chose. Il va me falloir utiliser les bons mots , je ne souhaite pas qu'après lui avoir fait part des intentions qui partent d'un bon sentiments , qu'une certaine distance et froideur s'installe entre nous. C'est le genre de situation assez complexe auquel je n'aimes pas être confronté.
Dame nait

MessageSujet: Re: Les rencontres internet ?   Lun 8 Jan - 23:10

Bah, une maman qui joue 12-15 heures par jour sur internet et qui veut le bonheur de son enfant, j'aurais bien une suggestion à lui faire moi (débranche débranche debranche tout....) lol!

Et maintenant que j'ai fait ma vieille ringarde je dirais que...

... avant de faire des plans sur la comète, pourquoi pas une ptite rencontre... et qui vivra verra ! sunny

heureux
jack

MessageSujet: Re: Les rencontres internet ?   Lun 8 Jan - 23:17

Dame nait a écrit:
avant de faire des plans sur la comète, pourquoi pas une ptite rencontre... et qui vivra verra ! sunny

Elle habite Lyon et moi en Belgique ^^
Dame nait

MessageSujet: Re: Les rencontres internet ?   Lun 8 Jan - 23:21

Et alors ? Et le TGV, hm ? Cool
Fléa

MessageSujet: Re: Les rencontres internet ?   Mar 9 Jan - 0:53

Bonsoir Jack
Bonsoir tout le monde

Suis un peu comme Dame Nait (Bisoudoux) donc on sera deux vieilles ringardes alors Laughing Laughing : autant d'heures sur un pc... Embarassed

Puis Marie-Do tu n'es pas vieille hein! Et tu as encore fait mouche avec ta réponse...

Tu es qq1 de très sage Jack, je pense qu'avec un dialogue honnête, tout passera et qu'elle comprendra, on peut parfois fantasmer qques temps mais la réalité est là et heureusement on vit dedans, pas à travers une toile....

Bisoudoux

FLéa
Voir le profil de l'utilisateur http://flea.skynetblogs.be
marcéric

MessageSujet: Re: Les rencontres internet ?   Mar 9 Jan - 8:49

Bonsoir à tous.
Bonsoir Jack,

Jack a écrit:

Citation :
elle a déjà un enfant , un enfant pour qui elle ferait n'importe quoi . Un jours elle m'a dis , qu'elle ne tenait pas à ce que sont fils soit malheureux et que par conséquent elle voulait pas quitté son conjoint ( Pour qui elle n'a plus aucun sentiment ) de peur , que son fils soit malheureux ou vive mal cette séparation.

Je dois être le vieux ringard parce que je partage l'opinion de Dame nait et Fléa. Si cette femme est prête à faire n'importe quoi pour son enfant, il me semble qu'elle devrait en premier se débarrasser de son ordi. Je me demande jusqu'à quel point les besoins de son fils sont comblés en passant de 12 à 15 hres par jour sur les jeux. Rolling Eyes

Même pour toi, ce temps pourrait certainement te servir à remettre ta vie en ordre comme tu dis, ne crois-tu pas? Tu désenchanterais peut-être beaucoup si tu rencontrais cette femme pour discuter et apprendre à vous connaitre en dehors de vos jeux.

Je crois que tu as bien raison d'avoir des réticences.

marcéric
Lilas

MessageSujet: Re: Les rencontres internet ?   Mar 9 Jan - 13:17

bravo Très belle réponse Marcéric, tu pointes tout juste, c'est merveilleux de t'avoir près de nous bisous
Si tu as l'envie de te lancer dans la psycho, je t'encourrage I love you
pothieu

MessageSujet: Re: Les rencontres internet ?   Mar 9 Jan - 13:29

marcéric a écrit:

Si cette femme est prête à faire n'importe quoi pour son enfant, il me semble qu'elle devrait en premier se débarrasser de son ordi. Je me demande jusqu'à quel point les besoins de son fils sont comblés en passant de 12 à 15 hres par jour sur les jeux. Rolling Eyes

Tout à fait d'accord.
Jack, reflechis...
jack

MessageSujet: Re: Les rencontres internet ?   Mar 9 Jan - 13:42

Je n'ai pas dis qu'on jouait ensemble 12-15h tout les jours de la semaine...

En journée l'enfant est à l'école ( 8h ) en soirée général à 21h il est couché étant encore petit , jouer jusque 1h max ça donne 4h , on arrive vite au 12h et sans que l'enfant soit affecté et sans que cela ce produise tous les jours...

Je ne connais pas son emploi du temps , tant que cela ne l'affecte , ni elle , ni l'enfant , je ne me permettrais pas de juger et de lui dicter que faire. Je pense qu'elle est assez grande pour ça ( Enfin j'espère ) ^^.
Dame nait

MessageSujet: Re: Les rencontres internet ?   Mar 9 Jan - 23:52

Il ne s'agit pas de juger, Jack, mais de te faire part d'une réflexion de parent... qui a aussi passé des heures à jouer... dans le temps... et qui a l'âge d'observer les effets du jeu sur soi-même, le conjoint et même les enfants Wink

Vécu contre vécu. Wink

J'ai même une amie qui vient de divorcer de son mari pour ce motif.

J'aurais bien des choses à dire sur ce sujet du jeu à hautes doses, mais je sens que tu n'aimerais pas trop Laughing

Ami
mi

MessageSujet: Re: Les rencontres internet ?   Mer 10 Jan - 0:04

Et toi, Jack, que penses-tu de cette relation ?

Chacun de nous peut te donner une expérience. Par exemple, j'ai une fille, je passe aujourd'hui un certain temps sur internet d'une autre manière, après avoir travaillé des heures durant devant un ordi à m'occuper de fichiers pour mon boulot, heures desquelles notre fille pouvait souffrir aussi de mon absence. Aujourd'hui, sur ce forum entre autres, j'y trouve une certaine consolation, je passe aussi beaucoup moins de temps à m'occuper des fi(fait)chiers (je précise que ça m'a pris du temps de lâcher ce versant !!!) et une certaine audace à risquer l'expression de ce que je ressens (bien que j'aimerais que mes fichiers boulot en exprime un peu !). Ceci dit, nous n'avons pas la même expérience, pas le même âge, pas la même histoire !

J'aime beaucoup ta réponse sur le ratio heure scolaire, heure de repos…, je la trouve assez lucide.

Et puis… je trouve que c'est à toi qu'il appartient de faire 'la part des choses', parmi la vie possible, la vie virtuelle et la vie impossible Like a Star @ heaven

bisous
marcéric

MessageSujet: Re: Les rencontres internet ?   Mer 10 Jan - 3:34

Bonsoir à tous.
Bonsoir Jack,

Jack a écrit:

Citation :
Je ne connais pas son emploi du temps , tant que cela ne l'affecte , ni elle , ni l'enfant , je ne me permettrais pas de juger et de lui dicter que faire. Je pense qu'elle est assez grande pour ça ( Enfin j'espère ) ^^.

Ma réponse a été faite principalement en fonction de toi Jack. J'ai lu tes messages et de ce que j'ai vu, tu as suffisamment souffert pour ne pas t'embarquer dans une autre galère qui, selon moi, ne peut répondre à tes attentes et à tes besoins.

Naturellement, la décision te revient et je n'ai pas la prétention de détenir toute la vérité, ce n'est que mon humble opinion.

Je te souhaite la meilleure des chances, indépendamment de ton choix.

marcéric
jack

MessageSujet: Re: Les rencontres internet ?   Mer 10 Jan - 4:04

Et je vous remercie d'ailleurs tous et toutes de me faire par de vos expérience. Sa à le mérite d'être franc et de me faire voir les choses du bons cotés.

Je suis tout à fait d'accord , qu'il ne m'est pas nécessaire de m'embarquer dans une " Galère " de plus. J'ai bien d'autres chose à penser ( Peut être même trop ) . Après vous avoir lu et bien réfléchis , je pense que je ne vais pas foncer droit dans le mur en poussant cette relation au delà de l'amitié.

Tu sais Dame nait , je conçois tout à fait que passer des heures entière sur un jeux , n'est pas toujours recommandable pourtant il s'avère que dès fois ça puisse être bénéfique. A l'heure actuelle , je me cherche encore... Avant de me décider à enfin parler mon histoire sur un Forum j'étais presque comme une plante qu'on se doit d'arroser de temps en temps. Je passais toutes mes journées et nuit sur le jeux ( Il fût un temps ou j'y passais presque 48h sans dormir ). Plus le temps passait et plus je me sentais bien avec ces personnes , j'avais enfin l'impression d'être écouter , d'être apprécié... Ca m'aura permis aussi en quelques sorte à oser m'avancer un peu plus vers les gens. Je reste bien sur conscient que toute chose à une fin , qu'a l'heure actuelle ma souhait est bien sur d'entreprendre tous ce qui sera en mon pouvoir pour trouver un bien être Psychologique et Social . Il va me falloir énormément de travaille , cela risque d'être un long chemin , semé de défis en tout genre... Ce ne sera pas quelque chose de facile , surtout étant seul pour entreprendre tout cela.

J'aime me connecter sur ce jeux et voir cette jeune-fille connectée , de suite ça me rend le sourire... J'aime passer des heures avec elle sur le jeux , on discute de toute sorte de chose. On est maintenant assez grand tous les deux pour avoir une discution sérieuse , je lui demanderais donc quels sont ces réelles attente par rapport à moi. Je lui ferais part que je ne suis pas en mesure , d'emmener cette relation plus loin quelle ne l'est déjà. Peut être repartirons nous sur de bonne base comme au début , j'espère en tout cas qu'elle comprendra.

Dans tous les cas , je vous remercie très sincèrement , ça me fais beaucoup de bien , de pouvoir discuter ouvertement sans être jugé et ce voir prodiguer des bons conseils.

Bonne nuit Smile
Dame nait

MessageSujet: Re: Les rencontres internet ?   Mer 10 Jan - 14:05

Oui, Jack, je suis bien placée pour savoir qu'internet peut amener beaucoup. Comme Mi, ça m'a personnellement aidée. Et je conçois très bien que les jeux de rôles en ligne peuvent être passionnants.

Pourtant, ce que j'ai constaté aussi, c'est qu'une rencontre "réelle", ou disons en face à face, apporte quelque chose qu'on ne trouvera jamais à distance. Quelque chose qui est dans le sourire, la voix, les nuances du regard, la chaleur humaine. Quelque chose qui rebooste. C'est pour ça qu'il ne faut pas se faire complètement "bouffer" par la machine, ne pas se couper du monde. Et donc je trouve ça très bien que tu arrives à limiter ton temps de jeu. Ce n'est pas une position morale, juste une observation pragmatique.

J'ai constaté aussi que quand on rencontre un ami internaute en face à face, ça peut être très bizarre, parce que le rêve, l'image idéale doit se confronter à une autre facette de la personne. C'est pour celà que je te disais "pourquoi pas une première rencontre en face à face avant de projeter quoi que ce soit". Mais on peut aussi préférer rester dans la relation rêvée. A ce moment, il faut bien faire la différence, assumer son choix, parce que c'est un choix (donc quelque chose de positif).

Ami
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les rencontres internet ?   Aujourd'hui à 5:21

Les rencontres internet ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1