Forum mieux-être

Forum de discussion, de soutien, d'entraide : de petits pas pour mieux se comprendre

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lilou33
Invité

MessageSujet: Question   Jeu 1 Fév - 17:01

ouaoua Ah contente de savoir que tout va bien pour toi Marie-Do, sans doute mon côté pessimiste qui m'a tilté "tiens pas de Marie-Do ici, va-t-elle bien au moins ? Lui serait-il arrivé quelque chose ?"... Tu vois, à nous donner l'habitude d'être là quotidienneùent, on finit par prendre vite le pli (vi comme les enfants, toute une réeducation à refaire, ma pov dame ! Very Happy ).

Merci pour tes encouragements, je dois dire que ces deux derniers jours, je me sens "bien", je suis même un peu "éffrayée" au sens le moins intense du terme bien sur, d'avouer que je me sens bien, j'ai l'impression que ça va me porter la pouasse de dire ça et que ça ne va pas durer.
On est nul parfois : on est mal, on a peur, on rumine en espérant être mieux et quand on est mieux, on a peur de rechuter. Quelle panade !!!!

Je te renvoie des encouragements, oui tu bosses aussi et pas qu'ici alors rendons à Cesar ce qui revient à Cesar et être dans la multiactivité, je connais, je comprends, je compatis glandouille , pas de problème...

A plus tard toi et les foruméens de tous pays amour

Liloussssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Admin Marie-do
Admin

MessageSujet: Re: Question   Jeu 1 Fév - 21:52

Ami

Citation :
On est nul parfois : on est mal, on a peur, on rumine en espérant être mieux et quand on est mieux, on a peur de rechuter. Quelle panade !!!!

La peur de ne pas mériter (culpabilité) nous mène la vie dure Wink

bisous

Fléa

MessageSujet: Re: Question   Jeu 1 Fév - 22:04

La peur de ne pas mériter (culpabilité) nous mène la vie dure

Comme la hasard est bizarre parfois...

Je suis en état de panique ce soir, je crois pouvoir gérer et vlan, une question, une décision et tout se met en vrille, tout croule, tout devient flou...
Je m'explique ; j'ai été voir un appartement qui me plait (je tente de déménager vers un logement plus spacieux et déjà à trois chambres),il me plait, le lieu n'est pas trop mal, mais voilà, hormis les qques problèmes à arranger avec le proprio, il y a mes questions: est-ce que j'ai raison de choisir celui là, est-ce que mes ados vont aimer, me sentirai-je bien, chez moi là, vais-je pouvoir payer, vais-je savoir m'arranger avec mes proprios, est-ce une bonne idée de vouloir quitter celui que j'habite????? Et tout cela me mine tellement que je voudrais dormir, et ne pas y avoir été, le plus con, c'est que ce n'est pas la première fois que je suis comme cela devant ce genre de décision et que je ne trouve pas le bon décodage pour une approche sereine...
pale
Voir le profil de l'utilisateur http://flea.skynetblogs.be
amberwine

MessageSujet: Re: Question   Jeu 1 Fév - 22:39

Pour moi ce que tu décris serait plutôt, la peur de l'inconnu du changement.

Dans ces cas là il m'arrive de souhaiter que quelqu'un prenne les décisions à ma place, ou ne pas avoir le choix.

En ce moment face à ce genre de décisions qui implique un changement de vie et donc de repères, j'ai choisi de prendre mon temps de ne pas me précipiter de laisser mûrir mes projets jusqu'à ce qu'ils soient une partie intégrante de moi, qu'ils deviennent familiers, qu'ils me ressemblent, bref que je m'y retrouve, m'y reconnaisse!

Ce que cela à changer pour moi pour l'instant: et bien j'ai arrêté de me mettre la pression toute seule, et me sens plus sereine.
Voir le profil de l'utilisateur http://amberwine.podemus.com/
Admin Marie-do
Admin

MessageSujet: Re: Question   Ven 2 Fév - 10:34

Coucou Very Happy

Ne pas se mettre la pression...c'est une bonne idée Amberwine.
Quand on ose lâcher prise, bien souvent, pour ne pas dire
toujours Wink nous laissons advenir tranquillement les choses
telles qu'elles "doivent" être. Nous laissons de la place pour
le renouveau, la porte est alors ouverte à une énergie qui
permet d'aller de l'avant.
Nos craintes peuvent être justifiées : notamment Fléa quand
tu évoques le prix du loyer. A moins que ce soit une barrière
mise en place (une excuse) pour te refuser une vie plus
confortable.

heureux bisous

Lilas

MessageSujet: Re: Question   Ven 2 Fév - 11:48

Courage les Filles, Fléa et Amberwine, ce n'est pas évident du tout. Assez de soutien autour de vous deux?
amberwine

MessageSujet: Re: Question   Ven 2 Fév - 16:26

C'est de mon soutien dont j'ai besoin, et j'y travaille Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://amberwine.podemus.com/
Admin Marie-do
Admin

MessageSujet: Re: Question   Ven 2 Fév - 20:01

Citation :
C'est de mon soutien dont j'ai besoin, et j'y travaille

Wink Je trouve beau et très juste ce que tu dis là, Amberwine...

C'est le plus dur à réaliser : autonomie, responsabilité, soutien,
en 1 mot confiance en tout ce que l'on peut faire pour soi.

amour

Lilou33
Invité

MessageSujet: Question   Ven 2 Fév - 20:17

Oh que oui, la confiance en soi est la clé de tout. C'est important, si ce n'est nécessaire pour bien évoluer dans le vie.
Mais la vie m'a appris une chose : rien n'est réellement immuable ni irréversible et la confiance en soi, comme pleins d'autres choses, ça s'apprend, ça s'acquiert, avec de la volonté, du travail, car ça ne vient pas tout seul et surtout, ça ne vient pas des autres (yes Amberwine), comme le bonheur.

Bisous et bon courage, rien n'est impossible puisque la vie, elle meme, est possible.

A plus tard,

Lilou
Admin Marie-do
Admin

MessageSujet: Re: Question   Ven 2 Fév - 20:20

bisous

marcéric

MessageSujet: Re: Question   Ven 2 Fév - 21:15

Lilou, il y a beaucoup de sagesse dans tes propos et un très beau message d'espoir. I love you

Merci de ce partage. bravo

marcéric
Lilou33
Invité

MessageSujet: Question   Ven 2 Fév - 22:07

Embarassed Sagesse, oh my God, je ne sais si je mérite un tel qualificatif, moi qui suis sur une voie de "garage", dans un apprentissage psychothérapeutique et une volonté farouche de me sortir de ma "mélasse".

Partage, oui ça, c'est quelque chose que je connais bien et que je ressens. Quelqu'un de célèbre a dit un jour "je ne puis concevoir l'amitié sans un besoin impérieux de partage", citation que j'aurais pu écrire, mais bon, je suis pas célèbre alors on l'aurait vite oublié, ma petite maxime sur l'amitié catzen .

Il y a tant de gens qui souffrent, je trouve cela tellement injuste. Je crois que tant qu'on n'a pas souffert soi-meme, on ne peut pas saisir certaines choses et être réceptif. Comme quelqu'un qui n'a jamais été mère ne peut pas comprendre cet amour viscéral qui unit la maman et son enfant.
Et tout le monde souffre, un jour ou l'autre. Alors pourquoi ne pas s'entre-aider ! Peuple, unissons nous contre la douleur morale et le monde n'en sera que plus beau...

Rien ne vaut une main tendue... respect

Bonne soirée, au plaisir de vous lire et de savoir que vous etes "bien".

Lilou
marcéric

MessageSujet: Re: Question   Sam 3 Fév - 5:19

Lilou a écrit:

Citation :
Je crois que tant qu'on n'a pas souffert soi-meme, on ne peut pas saisir certaines choses et être réceptif.

C'est peut-être cette souffrance qui t'amène à tenir des propos imprégnés de sagesse et qui te donne la volonté farouche de te sortir de ta "mélasse".

Un jour, tu remercieras cette même souffrance parce qu'elle t'aura permis de te surpasser.

Avec amitié. Ami

marcéric
Admin Marie-do
Admin

MessageSujet: Re: Question   Sam 3 Fév - 10:21

Bonjour queen

Marcéric a écrit :

Citation :
Un jour, tu remercieras cette même souffrance parce qu'elle t'aura permis de te surpasser.

Je suis intimement convaincue de ce que tu exprimes là.

Nous luttons contre la souffrance, la nions ou l'anesthésions.
En somme, c'est naturel puisque nous recherchons le plaisir...
Elle nous fait très peur et pour cause, nous nous en passerions
bien "pas maso quand même" Laughing
Et c'est vrai en partie...Nous n'allons pas volontairement aller
la chercher.
Pourtant lorsqu'elle est là, combien n'a t'elle pas de choses à
nous dire, de leçons de vie à nous enseigner ?
Je ne sais pas si en l'acceptant, nous souffririons moins, mais
ce qui est sûr, c'est qu'il devient possible alors de lui donner
du sens.
Les êtres qui souffrent, ou ont souffert peuvent se fermer et
devenir amers, d'autres sauront transformer leurs souffrances
pour gagner du coeur, rejoindre leur humanité. I love you

bisous

Admin Marie-do
Admin

MessageSujet: Re: Question   Sam 3 Fév - 10:56

Lilou Very Happy nous sommes le 3... Wink

Je pense à toi très fort, au cas où la Princesse Lilou,
déciderait de venir aujourd'hui I love you

bisous

Lilou33
Invité

MessageSujet: question   Sam 3 Fév - 13:04

Hello tout le monde,

Eh oui, nous sommes le 3. Dors et déjà, Marceric, je suis profondément désolée de te dire que tu as perdu ton pari. La pepette a tenu le coup le 2, dans un sens tant mieux car mon mari avait un impératif au travail qui l'aurait peut être empêcher de se déplacer une partie de la journée... Elle est bien ma fille, elle a compris que ce n'était pas le jour... Bon je suis à 14 jours du terme, il y a encore une petite marge tout de même.

"Soyez béni, Mon Dieu, vous qui donnez souffrance comme divin remède à nos impuretés" : pendant longtemps, ce fut, curieusement, ma citation favorite, je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre... ok ok, aznavour m'a perturbé... oui je disais : je vous parle du temps où j'étais ado et même au début de l'age adulte. Avec le recul, je comprends mieux pourquoi je l'affectionnais.
Il ne faut pas toujours lutter contre la souffrance, elle est parfois salutaire et n'est pas là innocemment. Ce qui est difficile mais nécessaire de la regarder comme un "outil" dans le travail sur soi pour accéder au mieux être. J'ai mis très longtemps à m'en rendre compte mais comme quoi, tout arrive...
Comme dit Marie-Do, il ne faut pas tomber dans le masochisme non plus, personne n'est heureux dans la douleur (quelle phrase illogique, n'est ce pas ? et une vérité de Lapalisse !! ) mais certaines fois, c'est une étape, le voir presque comme oui, un remède à nos impuretés, nos vieux démons, nos frustrations. Il faut bien évacuer, l'humain n'est pas un robot.

Sur ce, je vous laisse à toutes vos méditations ,

A plus tard,

Lilou x 2
Lilou33
Invité

MessageSujet: question   Sam 3 Fév - 13:06

PS : "Soyez béni, Mon Dieu, vous qui donnez souffrances comme divin remèdes à nos impuretés", c'est de Charles Baudelaire.

amour
Lilas

MessageSujet: Re: Question   Sam 3 Fév - 15:14

Tu es cultivée Lilou, c'est chouette ça, j'aime bien ton côté littéraire, poétique (c'est un côté que j'ai pas du tout hihi).
Lilou33
Invité

MessageSujet: question   Sam 3 Fév - 18:50

Embarassed Embarassed Ah tu vas me faire rougir, Lilas... Oh non, suis pas si cultivée que ça, j'ai des souvenirs de certaines choses et j'ai toujours aimé les citations, ça inspire à la reflexion, chose qui chez moi est devenue une reflexe, parfois un peu lourd, je le reconnais. refléchir sur tout, ça n'est pas un bien non plus, ça a tendance parfois à embrouiller même et s'arrêter sur des détails qui sont, au final, sans importance.

Ma culture est normale disons, et je la partage on va dire. Comme dirait mon mari qui aime les déformations de mot, comme toi Lilas, "bin toi t'es culturé dis donc !" lol! , quand je lui sors un mot un peu "compliquée". M'enfin dans la vie de tous les jours, je connais TOUS les gros mots de la terre et j'en utilise même, faut que je fasse attentio aux oreilles chastes de mes enfants qui absorbent tout ce qui se dit, surtout à leur age.

Bon, je vais aller doucher mes enfants, surtout mo fils qui revient du foot avec des genoux dans un état boueux affolant et nous allons faire des crèpes geek , ça, c'est pour la partie de plaisir que je nous réserve. Je vous en enverrais bien un peu, mais par internet, ça va poser problème...Sachez que le coeur y est, quand je retournerais la première, je penserais à vous .

A d'autres échanges dont je ne me lasse pas, on est vite accro au forum .

Bises

Lilou ronde de vie
marcéric

MessageSujet: Re: Question   Sam 3 Fév - 20:38

Tu as bien raison Lilou, j'ai perdu mon pari, elle se fait attendre la petite Princesse... Like a Star @ heaven

Je n'aime pas tellement cette citation de Charles Beaudelaire:

Citation :
PS : "Soyez béni, Mon Dieu, vous qui donnez souffrances comme divin remèdes à nos impuretés", c'est de Charles Baudelaire.

Ça fait un peu, tu as perdu 8 doigts dans un accident mais Dieu t'aime, il t'en a laissé deux. Rolling Eyes

Voici un peu Dieu qu'on nous a enseigné dans notre jeunesse, je préfère Celui auquel je crois, un Dieu d'Amour, de Paix et de Pardon.
Laissons la religion de coté, sujet très épineux et délicat.

Je rejoins plus les propos de Marie-do:

Citation :
Elle nous fait très peur et pour cause, nous nous en passerions
bien "pas maso quand même"
Et c'est vrai en partie...Nous n'allons pas volontairement aller
la chercher.
Pourtant lorsqu'elle est là, combien n'a t'elle pas de choses à
nous dire, de leçons de vie à nous enseigner ?

On ne désire pas la souffrance mais lorsqu'elle est là, on essaie de l'accepter pour s'en faire un allié.

Sincères salutations ( Wink à Lilas et Madilou, toujours en vacances)

marcéric Wink
Lilou33
Invité

MessageSujet: Question   Dim 4 Fév - 15:19

Oui, Marceric, je comprends ce que tu n'aimes pas dans cette citation. La religion, tout d'abord, est un sujet épineux, certes, j'ai longtemps été dans la croyance d'un Dieu tel qu'on le décrit bibliquement mais la vie m'a fait légèrement changé d'avis. Je CROIS mais en ce qui est l'espoir, la vie, et quelque chose de meilleur. Je crois en MON Dieu, celui que je me suis "fais", et cet Eden où je vais me réfugier quand ça ne va pas et où j'y fais mes demandes et mes mea culpa.

Disons que quand j'étais ado, j'étais dans mon mal être et il me fallait des réponses concrètes et j'ai subis mes douleurs, comme on vit une fatalité et je ne luttais pas contre mais je les laissais m'envahir et me régir. Du masochisme ??? Non, un manque de confiance, de clairvoyance et de lucidité et à cet age là, pas de guide autour de moi pour éclairer ma route, et je n'en cherchais pas, je gardais tout.

Maintenant, il est certain qu'à 35 ans, je ne considère plus la souffrance comme une fatalité, un truc qu'on aurait mérité genre "si on te donne une claque, tend l'autre joue" (Dieu, Jesus, on reste dans le même registre, désolée Marceric Embarassed ). Juste dire que dans certains situations, pour certaines personnes, lacher prise sur la douleur, la laisser exploser est souvent un moyen de mieux la faire partir de soi.

Vive l'échange Evil or Very Mad Arrow j'aime bien ce smiley avec les emoticons, un quit rit en ange et un qui se manifeste avec une tête de démon... C'est ça aussi échanger, être sur la même longueur d'onde et/ou ne pas être d'accord, un coup ça bascule dans l'angélique, un coup ça bascule dans le côté un peu moins drole "arf on ne se comprend plus là !". de toute façon, on peut pas toujours être d'accord avec tout le monde, ce serait trop... ennuyeux, vous ne trouvez pas ????

Merci Marceric de me faire part de ton opinion et tu sais que pour moi, elle est importante. Tout est une question de confiance et j'ai confiance en toi et ton "jugement".

Allez bisous tout le monde, bon dimanche, Lilou est toujours là, hier soir, j'ai bien cru que c'était le moment mais elle était très agitée et ça m'a donné des douleurs, mes invités sont arrivés et elle s'est calmé et tout est rentré dans l'ordre. On est le 4... personne n'a gagne pale titanic ... offff c'est pas grave, vous aurez donc tous sa photo en exclu !!!!!!!!!!!!! Ami

LilouX2
marcéric

MessageSujet: Re: Question   Lun 5 Fév - 4:29

Salut Lilou,

Pas de problème, on finit toujours par se comprendre, tu as écrit:

Citation :
Vive l'échange j'aime bien ce smiley avec les emoticons, un quit rit en ange et un qui se manifeste avec une tête de démon... C'est ça aussi échanger, être sur la même longueur d'onde et/ou ne pas être d'accord, un coup ça bascule dans l'angélique, un coup ça bascule dans le côté un peu moins drole

Ok j'ai compris, je dois être cette petite tête de démon. Twisted Evil Laughing

Tu écris aussi:

Citation :
Lilou est toujours là, hier soir, j'ai bien cru que c'était le moment mais elle était très agitée et ça m'a donné des douleurs, mes invités sont arrivés et elle s'est calmé et tout est rentré dans l'ordre.

Elle va donc être aussi sociable que sa maman cette petite Lilou, tu vois bien qu'elle s'ennuyait un peu et qu'elle avait bien besoin de visites. mdr

En toute amitié. Ami

Réal bisous

P.S. On va prendre un autre pari concernant l'arrivée de princesse Lilou, moi j'y vais pour le 7, oui Jack le 7 février 20007 et toi Marie-do. lol!
Lilou33
Invité

MessageSujet: Question   Lun 5 Fév - 9:52

Bonjour à la cantonade,

Mais non Marceric, c'est pas toi le petit démon, ça peut tout aussi bien êtr moi avec mon opinion sur la souffrance qui peut déranger certaines âmes...Dire comme ça que la douleur morale peut être salutaire, ça peut très bien me faire passer pour une toquée tongue !! Mais c'est pas grave, j'assume cheers !!!

Je vois que tu prends gout au pari, ou alors que tu veux absolument avoir l'exclu de la photo de ma fille ! Ok je valide donc ta proposition, est-ce là ton dernier mot, Marceric ??? Ah oui, mais tu ne connais peut être pas cette émission française qui vient d'ailleurs des Etats-Unis basé tout simplement sur des questions de cultures générales qui chacunes correspondent à un palier de tant d'Euros à gagner si l'on répond correctement, sous couvert de 4 jokers en guise d'aide. Et l'animateur, habillé de noir de la cravate aux pieds, juste avant de valider la réponse du candidat, dit "Est-ce votre dernier mot, machintruc ?"...Alors vas pour le 7 Février...
Mais je vous tiendrais au courant de la suite des évènements pas plus tard qu'aujourd'hui car j'ai rendez vous ce matin chez mon obstétricien pour une dernière visite, lui va me dire après examen ce qu'il en est. Enfin, il peut aussi se tromper, il y a un mois de cela quand je l'ai vu, il m'a dit "on prend rendez-vous pour le 5 mais je pense que je vous verrais avant pour l'accouchement". drunken HUmmm il s'est un peu mis le doigt dans l'oeil le monsieur Wink .

Bisous bisous queen

Lilou X 2
Admin Marie-do
Admin

MessageSujet: Re: Question   Lun 5 Fév - 10:37

Bonjour, bonjour

coucou la future maman Wink
Tu as pris le 7 Marcèric ? Bon je parie sur...le 6....
ou le 9 mdr
Quelle tricheeuuuse !!!

Citation :
Dire comme ça que la douleur morale peut être salutaire, ça peut très bien me faire passer pour une toquée !! tongue Mais c'est pas grave, j'assume !!! cheers

J'assume avec toi et c'est mon dernier mot Very Happy
Qui rejoint le club des "toquées" ?

Belle journée à vous tous bisous

pothieu

MessageSujet: Re: Question   Lun 5 Fév - 11:20

Ben surement pas moi Wink

Ce n'est pas une idée de toquée, c'est une idée judéo-chrétienne bien incorporée. Wink

A plus sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question   Aujourd'hui à 5:26

Question
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant